Le jeune licencié au Nantes Métropole Athlétisme Dejan Ottou s’est à nouveau offert une médaille d’or lors des Championnats d’Europe Cadets à Jérusalem.
Il n’en finit plus de briller. À 17 ans, et avec déjà plusieurs records en poche, le jeune Dejan Ottou s’est encore une fois illustré. Présent lors des Championnats d’Europe Cadets d’Athlétisme à Jérusalem depuis le 4 Juillet, l’athlète du Nantes Métropole Athlétisme s’est encore une fois illustré en rapportant une nouvelle médaille d’or à la France.
Son record battu
Ainsi, le jeune Dejan Ottou a été sélectionné parmi les Français pour participer à cette compétition du côté de l’Israël. Pour sa toute première compétition internationale sous le maillot des Bleus, le Nantais aura régalé, jusqu’à s’offrir son meilleur temps sur 200m lors de la finale, avec 21’’10. Il est même allé chercher la victoire au finish, passant devant le principal concurrent italien, qui finit à 12 centièmes. Avec ce succès, il a donc offert la 2e médaille d’or à la France lors de ces Championnats d’Europe.
Un nouveau record depuis 1976 sur 100m
Mais ce n’est pas la première fois qu’il termine avec un record en poche et une victoire. En effet, le 13 juin dernier, il s’est offert le record de la Ligue sur 100m, avec 10’’67, et s’offre ainsi un record qui datait de 1976. Mieux : une semaine après cette victoire, il bat encore une fois son propre record, avec centième d’avance. De quoi lui donner le sourire et de la confiance avant ces Championnats d’Europe Cadets. Avec cette médaille d’or, il s’offre donc un nouveau sacre après celui sur 60m à Nantes cet hiver, et celui sur 200m. Désormais, Dejan Ottou a confirmé tous les espoirs placés en lui lors des Championnats d’Europe Cadets. Reste à savoir s’il parviendra à le faire à nouveau une fois le cap chez les seniors passé…