Athlétisme : Des records à foison au Meeting de l’Eure

Icon Sport

Disputé hier, le Meeting de l’Eure a été une fois de plus un succès, avec de nombreux records et de belles performances. Notamment un minima mondial, celui de Just Kwaou-Mathey. 

Relevées et serrées, toutes les épreuves au programme du Meeting de l’Eure l’ont été. Composée d’un plateau royal, la compétition a répondu à toutes ses promesses grâce à des athlètes déjà bien en forme. Voici un récap des performances à retenir.

La fusée Just Kwaou-Mathey 

Originaire d’Évreux, la tête d’affiche du Meeting n’était autre que l’hurdler Just Kwaou-Mathey. Le Français a terminé deuxième du 60m haies, derrière Asier Martinez, en signant un nouveau record personnel (7’’51) et par la même occasion les minima pour les Mondiaux de Glasgow (7’’62). De son côté, l’Espagnol a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année (7’’49). “J’ai trouvé de bons repères. Je voulais rentrer fort, voire plus fort, a-t-il confié à la fin de sa course. Mais j’ai retrouvé des repères techniques qu’on a travaillés avec le coach même si en finale, je me suis un peu emporté avec Asier à côté de moi”.

Chevrier et Chapelle hors du podium 

À la perche, la victoire est revenue à la Britannique Molly Caudery avec un saut à 4,83 m, soit la meilleure performance de l’année. Les Françaises Margot Chevrier et Ninon Chapelle ont échoué à trois reprises à 4,64 m, une barre à un centimètre plus haut que celle de l’athlète de la Team SPORTMAG franchi à Bordeaux il y a quelques jours. Elles terminent le concours ex-aequo à la quatrième place avec un bond à 4,54 m.

De beaux résultats à l’échelle internationale

Au poids, le concours féminin a réservé un beau suspens. La Canadienne Sarah Mitton s’est imposée avec un jet à 19m58, établissant ainsi un nouveau record dans la compétition. Derrière elle, la Néerlandaise Jessica Schilder n’était pas loin (19m32). Dans l’épreuve du mile, l’Espagnol Mohamed Katir a fait coup double en décrochant à la fois la meilleure performance mondiale de l’année et le record du Meeting (3’’91). De quoi aborder la suite de la saison avec confiance.

Quitter la version mobile