Athlétisme : Descente assurée sur le marathon des Oussaillès

Icon Sport

Le 28 août prochain, le 22e marathon des Oussaillès mettra aux prises des centaines de participants entre Aulus-les-Bains et Saint-Girons.

Un marathon… qui descend. C’est la principale particularité du marathon des Oussaillès, qui fêtera sa 22e édition le 28 août prochain. Un dénivelé négatif sur les 42,195km de l’épreuve. Les coureurs vont s’élancer depuis Aulus-les-Bains, à 750m d’altitude, pour terminer leur parcours du côté de Saint-Girons, à 400m d’altitude. Tout au long du parcours, les participants pourront notamment découvrir la vallée du Garbet, renommée pour la pêche. C’est un point de départ de nombreuses courses de montagne mais aussi un relais gastronomique. C’est également une ancienne vallée glacière où coule le Garbet, rivière impétueuse, limpide au milieu d’une nature sauvage. La vallée du Salat sera elle aussi à découvrir, elle qui est réputée pour la pêche à la truite, son site de canoë-kayak et le ski avec la station de Guzet-neige.

Semi, 10km et marche également au programme

Un marathon qui peut se pratiquer en relais, puisque l’organisation de l’événement aime varier les plaisirs. Outre le marathon, un semi-marathon sera également proposé. Là aussi, le parcours s’effectuera 100% en descente depuis Seix, l’un des plus beaux villages du Couseran, direction Saint-Girons.

Autre format au programme : un 10 km, soit un quart de marathon, qui s’élancera d’Eycheil en direction de Saint-Girons. Cette fois, de légères montées seront proposées aux coureurs. L’organisation souhaite que son événement attire un public large, et propose donc une marche de 10 km et un parcours enfants au coeur du stade de Saint-Girons, dans un cadre ludique et festif.

Mis en place par l’Office Municipal des Sports et d’Education Physique (OMSEP), en collaboration avec la Ville de Saint-Girons, le Marathon des Oussaillès s’apprête donc à vivre une édition 2022 bien remplie. Un événement devenu incontournable afin de mettre en lumière le riche patrimoine ariégeois.

Quitter la version mobile