En battant son record (4m71) à l’étape de Diamond League de Paris, la perchiste de la Team SPORTMAG valide les minimas pour les Mondiaux de Budapest.
Quand le plan se passe comme prévu, et mieux encore ! Vendredi dernier, au stade Charléty, Margot Chevrier a vécu une soirée de folie. La perchiste de la Team SPORTMAG était engagée sur l’étape de Diamond League de Paris. Sur ce grand rendez-vous, la Niçoise vient chercher des points au ranking, mais surtout une performance… Et c’est réussi ! En passant 4m71 à son premier essai, elle bat son record personnel, réalisé il y a un an. Au passage, elle poinçonne son ticket pour les prochains championnats du monde, à Budapest (19-27 août).
L’aboutissement de sa préparation
De nouveau championne de France en salle cet hiver, Margot Chevrier attaquait la saison estivale avec cet objectif majeur. Repousser encore la marque de son record, et décrocher ce ticket pour Budapest. Après une préparation physique à Séville, puis des retrouvailles avec la perche à Monaco en stage avec l’Equipe de France, la Niçoise attaque l’été à Salon-de-Provence. L’an passé, c’est là qu’elle avait signé sa meilleure marque à 4m70, et le ticket pour les Mondiaux de Eugene. Cette fois-ci encore, c’est passé tout proche. A chacun de ses trois essais, la Française manque d’un rien de franchir la barre.
Presque au record de France
Il faut rater pour réussir, et la perchiste n’a pas tardé à trouver la solution. Moins d’une semaine plus tard, voilà sa meilleure barre améliorée et son ticket pour la Hongrie poinçonné. En forme à Charléty, Margot Chevrier a voulu profiter de l’ambiance porteuse de cette Diamond League pour aller chercher le record de France de Ninon Chapelle (4m77). Sans succès, encore de pas grand-chose. Toutefois, elle pourrait bien aller titiller ce record dans les prochaines semaines. Après Turku, en Finlande, l’Azuréenne sera chez elle le week-end prochain, pour le Meeting Nikaïa. Côté Diamond League, elle sera au rendez-vous de l’étape de Lausanne (30 juin), clôture d’un mois bien chargé.