Ce vendredi 4 février se tient la 3e édition du Meeting de Miramas. Les meilleurs français sont au rendez-vous, de Kévin Mayer à Pascal Martinot-Lagarde.
Les grands noms de l’athlétisme font leur retour à la compétition à Miramas (Bouches-du-Rhône). Avec cette troisième édition de son meeting vite installé dans le paysage hexagonal, la ville met ainsi en avant son attractivité pour le sport. Labellisée ville européenne du sport en octobre 2019, Miramas est aussi Terre de Jeux 2024. Son centre d’entraînement est lui centre de préparation pour les Jeux olympiques de Paris dans deux ans.
Déjà un grand rendez-vous de l’hiver
Après le meeting de Lyon qui a principalement vu les jeunes espoirs performer, plusieurs références tricolores feront leur rentrée 2022 du côté de Miramas. Organisé par l’Athlétic club de Miramas et la Fédération Française d’Athlétisme, le Meeting de Miramas est désormais intégré au Circuit Européen et auréolé d’un label Bronze. L’événement est également soutenu par la Ville de Miramas, le Conseil Départemental, la Métropole Aix-Marseille et la Région Sud.
130 athlètes sur la piste dont Kévin Mayer
Parmi les 130 athlètes au programme, la grande star de la journée sera Kévin Mayer. Recordman du monde du decathlon, le Français sera aligné sur les épreuves du 60m plat et du lancer de poids. Il retrouvera sur le 60m le recordman d’Afrique kenyan, Ferdinand Omanyala, fort d’une performance de 9’’77 sur le 100m. Parmi les autres noms, on retrouvera les rentrées de Christophe Lemaitre et Mahiedine Mekhissi. Meilleur performeur mondial de l’hiver, Pascal Martinot-Lagarde sera bien là. Sur le triple saut féminin, on aura un beau duel entre la 2e et la 3e des derniers Jeux olympiques, à savoir Patricia Mamona et Eva Peleteiro. Un joli plateau qui devrait permettre au Meeting de Miramas de se distinguer et de continuer à s’inscrire dans la durée.