Athlétisme : Du beau monde au meeting Stanislas

Icon Sport

Une semaine après les championnats de France, le meeting Stanislas de Nancy rassemble un beau plateau. Plusieurs têtes d’affiche de l’athlétisme tricolore sont là.

Entre les championnats de France et les Mondiaux d’Eugene, voilà une compétition en plein dans l’action. Une semaine après Caen, le meeting Stanislas de la Métropole du Grand Nancy se tient ce samedi 2 juillet. Avant les grandes échéances qui se profilent, plusieurs grands noms de l’athlétisme français font le déplacement en Meurthe-et-Moselle. De quoi rester en rythme avant d’aller chercher un résultat aux Etats-Unis. Pas moins de 8 athlètes de la délégation tricolore seront présents au stade Raymond-Petit.

Plateau royal sur la piste

Si Sasha Zhoya et Wilhem Belocian (110m haies) ont finalement décommandé, il n’en reste que le plateau est chargé sur le sprint. Sélectionné pour les championnats du monde, même sans minima et peu de repères au temps, Pascal Martinot-Lagarde est de la partie. Il retrouvera entre autres Dimitri Bascou et Laëticia Bapté sur les haies. L’habitué Jimmy Vicaut, recordman de France du 100m, est présent, tout comme le récent champion de France du 200m, Mickaël Zézé. Sur le 400m féminin, Amandine Brossier est elle aussi sur la route pour Eugene. Enfin, sur le demi-fond, il ne faudra pas rater les passages de Pierre-Ambroise Bosse sur 800m (champion du monde 2017) et d’Alexis Miellet (triple champion de France) sur 1500m.

Les concours attirent des grands noms

Sur la perche féminine, la barre promet de grimper ! Sur ce concours, on y retrouvera ni plus ni moins que la sélection française pour les mondiaux, avec Ninon Chapelle et Margot Chevrier. Cette dernière représentera la Team SPORTMAG sur l’événement nancéien. Face à elles, l’Américaine Emily Grove, dont le meilleur saut (4m75), est à hauteur du record de France de Ninon Chapelle. Sur le marteau, on peut regretter l’absence finalement de Quentin Bigot, actuelle figure tricolore de la discipline. Le public lorrain pourra se consoler avec la présence d’un quadruple champion du monde, le Polonais Pawel Fajdek.

Quitter la version mobile