À Miramas, la perchiste de la Team SPORTMAG a remporté son sixième titre consécutif de championne de France, le 3e en indoor.
Régulière dans les sommets. Il y a deux ans, Margot Chevrier surgissait sur le devant de la scène de l’athlétisme français. À Miramas, aux championnats de France Elite en salle, la Niçoise explosait son record avec une barre à 4m65, gagnant ainsi son ticket pour les Mondiaux indoor de Belgrade, sa première grande compétition internationale. Deux ans plus tard, même enjeu, même endroit : la voilà de nouveau sacrée championne de France, avec une barre à 4m66. Ce 6e titre de rang n’est pas une surprise, mais une performance dans la lignée de sa production tout l’hiver. Preuve de tout le chemin parcouru…
« Dans la continuité de ma saison »
À Miramas, la perchiste niçoise devance Ninon Chapelle et Marie Julie Bonnin, sa coéquipière d’entraînement à Bordeaux, au sein du groupe de Damiel Dossevi. 4m63 à Bordeaux, 4m55 à Mondeville, 4m65 à Liévin… Margot Chevrier a trouvé une constance dans les hauteurs. Ces championnats de France Elite, déjà gagné à 4m56, en sont la confirmation. « C’est chouette, c’est dans la continuité de ma saison. Beaucoup de choses se mettent en place ! » sourit la sextuple tenante du titre, auprès de la FF Athlétisme. « Au départ, on ne s’était pas mis de pression sur cet hiver. Mais quand on voit comment ça fonctionne à l’entraînement, aux stages, et en compétition, on se met forcément un peu de pression ! »
En route vers Glasgow
Histoire d’enflammer le public et d’aller chercher les minimas olympiques, la perchiste de la Team SPORTMAG s’est attaquée à une barre à 4m73. Sans succès, après les trois essais. La représentante du Nice Côte d’Azur Athlétisme est optimiste pour les prochains défis : « Un peu de frustration de ne pas avoir passé ces minimas, mais c’est de bon augure pour cet été. J’ai atteint un niveau de régularité dans ma performance qui est intéressant, on peut faire de belles choses ». Désormais, cap sur les championnats du monde indoor à Glasgow, en Ecosse.