Athlétisme : Ethan Cormont, l’invité de dernière minute

Icon Sport

Suite au forfait de Renaud Lavillenie, Ethan Cormont disputera les championnats du monde d’athlétisme, du 19 au 27 août, à Budapest (Hongrie).

C’est assez rare pour le souligner : la France s’apprête à disputer des Mondiaux d’athlétisme sans Renaud Lavillenie. L’un des meilleurs athlètes français de la dernière décennie ne sera pas de la partie à Budapest. À la suite du retrait du perchiste clermontois, le comité de sélection de la Fédération Française d’Athlétisme a retenu Ethan Cormont pour représenter l’équipe de France lors du concours de saut à la perche masculin aux côtés de Thibaut Collet et Baptiste Thiery précédemment sélectionnés.

Une excellente nouvelle pour le jeune athlète de 22 ans, licencié à l’ASA Maisons-Alfort, qui prendra part à ses premiers championnats du monde et portera pour la quatrième fois le maillot tricolore en équipe de France A après sa participation aux Jeux olympiques en 2021 et aux championnats d’Europe en salle en 2021 et 2023.

Le successeur de Renaud Lavillenie ?

Une sélection qui témoigne d’une belle progression pour le natif de Créteil. Pas qualifié pour la finale des derniers JO à Tokyo, le perchiste a depuis su rebondir. A 22 ans, en mars dernier, il termine troisième du Perche Elite Tour derrière Sam Kendricks et Chris Nilsen en battant son record personnel (5,82 m).

En plein air, son record est toujours de 5,80m et date de 2021. Une barre à franchir à nouveau si Ethan Cormont souhaite jouer un rôle actif lors des prochains Mondiaux. Le Francilien joue gros, lui qui espère se faire une place durable en équipe de France à l’approche de Paris 2024. Et ainsi assurer la succession de Renaud Lavillenie, prêt à tirer sa révérence après les prochains Jeux olympiques.

Quitter la version mobile