Les 22 et 23 février, Miramas (Bouches-du-Rhône) accueille les championnats de France Elite en salle, avec des athlètes français en verve.
Qui seront les rois de l’indoor à Miramas ? Les meilleurs athlètes tricolores ont rendez-vous pour un week-end de très haut niveau au cœur du Stadium Miramas Métropole. Une infrastructure qui, depuis 2018, est la plus grande halle d’athlétisme couverte en France. Un équipement idéal pour permettre aux Tricolores de performer dans les meilleures conditions.
Pour les athlètes engagés, le titre de champion de France ne sera pas le seul enjeu. Les Tricolores tenteront également de gagner leur place pour les championnats d’Europe en salle, du 6 au 9 mars à Apeldoorn (Pays-Bas), puis pour les championnats du monde en salle, du 21 mars au 23 mars à Nanjing (Chine).
Renaud Lavillenie de retour au sommet ?
Autant d’échéances pour lesquelles la France peut miser sur de sacrés espoirs. À l’image du retour en forme de Renaud Lavillenie. Le champion olympique 2012 a passé 5,80m à Caen, puis 5,72m à Roubaix. Le voilà candidat au titre de champion de France, notamment face à Thibault Collet, Anthony Ammirati et Robin Emig.
Autre athlète à suivre de près : Jeff Erius, sur 60m. Double tenant du titre, le coureur de 20 ans est le grand espoir de la vitesse tricolore. Souverain au niveau national, il entend désormais passer un cap sur la scène internationale. Sur 60m haies, le duel promet d’être spectaculaire entre Just Kwaou-Mathey, médaillé lors du dernier championnat d’Europe en salle, et Wilhem Belocian.
Sur 800m aussi, la lutte devrait être intense entre quatre athlètes qui ont réalisé les minima en vue des championnats d’Europe. Anaïs Bourgoin, Clara Liberman, Charlotte Dumas et Léna Kandissounon seront toutes en quête d’une couronne nationale… et potentiellement de records personnels qui pourraient tomber à Miramas.