Les championnats de France cadets et juniors en salle se sont achevés à Nantes. Un record de France égalé et des concours palpitants ont animé la compétition.
Quelques semaines après le meeting élite de Nantes, le stadium Pierre Quinon accueillait, à nouveau, le haut niveau de l’athlétisme français. Les meilleurs jeunes de moins de 18 ans et de moins de 20 ans étaient en lice à l’occasion des championnats de France cadets et juniors en salle. Un événement qui a répondu aux attentes. En effet, plusieurs performances marquantes ont été réalisées et les émotions des participants ont été palpables.
Un record égalé
La performance du week-end a été sans aucun doute le record de France junior du 60 mètres égalé. En effet, lors de la demi-finale Jeff Erius a battu son record personnel et a rejoint Christophe Lemaitre sur les tablettes avec un temps de 6’’64. De plus, le Strasbourgeois a enchaîné en se montrant le plus rapide en finale, décrochant le titre de champion de France junior grâce à un temps de 6’’65.
Parmi les autres temps forts du week-end, le concours du saut à la perche junior a été particulièrement excitant à suivre pour le public. Mathis Prod’homme et Anthony Ammirati se sont livrés une lutte de haut niveau. Mathis Prod’homme s’était déjà montré performant au meeting élite de Nantes. Mais le jeune concurrent a été battu ceette fois. Les deux concurrents se sont arrêtés avec un saut réussi à 5m45. Grâce à un nombre moindre d’essais ratés, c’est Anthony Ammirati qui l’importe. Beaucoup de records personnels sont tombés, comme celui de Shana Lambourde sur 200 mètres. Son nouveau record de 23’’98 est à deux centièmes du record de France cadet à 23’’96. Des championnats de France qui ont permis de faire émerger une jeunesse tricolore performante. Pour le plus grand bonheur du public nantais présent pour l’occasion.