Avant les championnats de France Espoirs en salle (11-12 février), Miramas accueille ce vendredi le meeting indoor et son plateau très intéressant.
Miramas, toujours une place forte de l’athlétisme dans l’Hexagone. En ce mois de février, les grandes échéances en salle se multiplient. Sur la route vers les championnats d’Europe et les championnats de France Elite indoor, Miramas se fait une place de choix. Les 11 et 12 février prochains, la cité provençale reçoit les championnats de France espoirs et nationaux en salle. Ce vendredi, place au meeting indoor, pour sa 4e édition en sept ans d’existence. Un rendez-vous inscrit au calendrier du Crédit Mutuel Athlé Tour de la Fédération Française d’Athlétisme. L’organisation de l’Athletic Club de Miramas est également labellisée « World Athletics indoor Tour bronze ».
Kévin Mayer, Valentin Lavillenie…
Devant les 5 500 places du Stadium Miramas Métropole, on retrouve un plateau attirant. En tête d’affiche évidemment, le champion du monde et recordman du décathlon, Kévin Mayer. Le Montpelliérain choisit ses efforts, en s’alignant seulement sur trois épreuves : la perche, le 60m haies et le lancer de poids. A la perche, on retrouve également Valentin Lavillenie, vice-champion d’Europe indoor. Le Chinois Jie Yao, auteur d’un saut à 5m75 au Perche en or de Roubaix, est aligné. On peut également citer Robin Emig, sur une des épreuves qui prend de l’ampleur à Miramas. En revanche, Sasha Zhoya sera finalement absent, en raison d’un pépin physique.
Les Français en préparation
Plusieurs athlètes tricolores peaufinent leur préparation sur le meeting sudiste. C’est le cas de la championne de France en titre du 400m haies, Camille Seri. Elle sera accompagnée de sa coéquipière en club à Nice, Marie-Josée Bovele-Linaka. Dans sa discipline du lancer de poids, la championne de France junior et médaillée d’or aux Gymnasiades retrouve le local Stephen Louis Maliagi. Sur le sprint, on a du beau monde avec l’Ivoirien Arthur Cissé ou encore le Britannique Ojie Edoburun. Le Kényan, Ferdinand Omanyala, tenant du titre et recordman du meeting, défend son dû. Membre du relais 4x400m en bronze aux derniers championnats d’Europe, Gilles Biron voudra également signer une bonne prestation.