Lors du Marathon des Ecluses entre les villes de Mayenne et Laval, Hermann Landemaine s’impose chez les hommesen 2h34’ tandis que Magali Gougeon garde son titre chez les femmes en 3h09’.
Le Marathon des Ecluses s’est tenu ce dimanche 26 septembre sur les routes entre la ville de Mayenne et celle de Laval. Sur cette 26e édition, les conditions étaient difficiles pour les 2300 concurrents. Même le vainqueur, Hermann Landemaine, en a fait les frais : « Mitigé. Je gagne mais le chrono n’est pas forcément au-delà de mon envie. Les conditions n’étaient pas tops. L’objectif était de faire un temps de 2h30. » regrette-t-il auprès du Courrier de la Mayenne. Avec un temps de 2h34’23’’, il ne passe pas si loin. Après 2012 et 2013, il remporte l’épreuve pour la troisième fois.
Comme Landemaine, Gougeon gagne à nouveau
Chez les femmes aussi la gagnante est loin d’être une novice. Magali Gougeon, première féminine, était la tenante du titre depuis sa victoire sur l’édition 2019. Elle signe un temps de 3’09’12’’ malgré le fait qu’elle ait accusé le coup à la mi-parcours. « C’est toujours un plaisir de gagner. Si j’ai continué c’était pour la victoire. Je me suis dit que le chrono, on l’oubliait aujourd’hui’ alors je me suis fixé sur 3h10 ». La licenciée du Stade Lavallois s’impose devant sa coéquipière Val »rie Meignan.
Daniel et Jacot premier titrés sur le semi-marathon
Nouveauté sur cette édition 2021, un semi-marathon était aussi organisé pour la première fois. Gwénolé Daniel (Vigilante de Fougères) devient le premier vainqueur sur la distance aux Ecluses. Avec un temps de 1h11’18’’, il s’impose devant Tristan Leger et Romain Beaulieu. Chez les femmes, l’arrivée était serrée puisque Marion Jacot devance de quinze secondes Solène Dufresne-Legeay. Et enfin, sur le 10 km, le Rennais Adrien Pilleux était le plus fort avec son chrono en 30’9’’. Estelle Chartrin est la première féminine.