Ce dimanche 15 janvier, Aubigny-sur-Nère accueille le championnat départemental de cross country du Cher. Une réjouissance pour la commune labellisée Terre de Jeux 2024.
La compétition démarre fort pour les spécialites de cross country. Ce dimanche 15 janvier se déroule le championnat départemental du Cher à Aubigny-sur-Nère, sur le site du Parc des Sports Joseph Morin. “Situé dans un cadre verdoyant au bord de deux étangs, ce site est propice à la pratique de nombreuses activités sportives extérieures”, souligne Laurence Renier, la maire de la ville.
Une compétition “tremplin”
La maire se réjouit d’organiser sur son sol un tel événement. “La ville est heureuse de s’y associer. Il donne un sens à notre territoire, magnifie l’effort et met à l’honneur la beauté de notre environnement”, avance Laurence Renier. Même son de cloche pour le président du club de l’AC Athlétisme Aubigny Argent, Jérôme Demoule. “Huit ans après notre dernière organisation du championnat du Cher de cross-country, c’est avec plaisir que nous avons répondu favorablement à la demande du Comité du Cher d’Athlétisme”. Labellisée Terre de Jeux 2024, Aubigny-sur-Nère confirme sa vocation d’être un terrain de loisirs pour les sportifs.
“Le parcours historique autour des étangs sera modifié pour l’occasion et devrait permettre aux coureurs de montrer les couleurs de leur club”, informe Franck Bonnaud, le président du Comité du Cher d’Athlétisme. La compétition est ouverte à un large public : licenciés, non-licenciés, aux pompiers du Cher et aux jeunes de l’UNSS. ”Nous proposons des boucles inédites incluant quelques difficultés afin de pimenter les courses, ajoute Jérôme Demoule. Ce championnat sera pour certains une étape avant les régionaux à Onzain le 29 janvier puis la demi-finale à Châteauroux, dans notre région, le 19 février avant, enfin, le championnat de France organisé à Carhaix le 12 mars”. D’ici là, les Chérois n’ont qu’une pensée en tête : arriver aux premières places ce dimanche pour poursuivre leur aventure.