Athlétisme : Le haut niveau à la bonne Eure

Icon Sport

Ce samedi, la salle Jesse Owens de Val-de-Reuil accueille le meeting de l’Eure. Inscrit au calendrier international, la compétition attire quelques-uns des meilleurs athlètes mondiaux.

Toutes les disciplines présentes verront participer des athlètes du niveau international. Le meeting est labellisé silver sur le World Athletics Indoor Tour, permettant aux athlètes de chercher des points importants pour leur classement. Cette course au ranking attire ainsi plusieurs champions du monde en Normandie.

Les champions au rendez-vous

Sur le 60m hommes, Brandon Carnes, champion universitaire américain, est le favori du meeting. Sur le 60m haies féminin, la championne du monde indoor Cyrena Samba Mayela sera présente après avoir brillé à Nantes. Chez les hommes, la star française, vice-champion du monde indoor, Pascal Martinot-Lagarde, est engagé. La meilleure athlète mondiale en saut en hauteur, Yaroslava Mahuchikh, sera présente sur ce concours. En triple saut le recordman du monde indoor, Hugues-Fabrice Zango, va concourir.

Des Françaises attendues

D’autres athlètes françaises de premier plan sont engagées. La recordwoman de France Ninon Chapelle sera sur la piste du saut à la perche. La championne de France Solène Gicquel concourt en saut en hauteur. Championne de France indoor, Agnès Raharolahy est présente sur 800m après avoir fait l’impasse sur le meeting de Nantes. Laura Valette va courir sur 60m haies. La Nantaise avait décroché la troisième place à Nantes. Elle sera concurrencée par la championne de France, Laëticia Bapté.

Au total, 18 athlètes médaillés olympiques seront présents. Avec ces athlètes figurant parmi les meilleurs de leurs disciplines, la liste des engagés promet un sacré spectacle ce samedi en Normandie. Autour des épreuves, une animation sport santé sera mise en place. Une première partie sera animée pour travailler sur la posture et le gainage. Une seconde partie Athlé Fit sera 100% féminine.

Quitter la version mobile