Athlétisme : Le Meeting de Mondeville dans les starting-blocks

Icon Sport

Ce mercredi 7 février, la Halle d’Ornano accueille un plateau international relevé à l’occasion du Meeting de Mondeville. Pascal Martinot-Lagarde fait partie des engagés. 

À un mois des mondiaux en salle et à six mois des Jeux olympiques, tous les athlètes, nationaux et internationaux, sont remontés à bloc. En pleine préparation, certains d’entre eux ont choisi de participer au Meeting de Mondeville, qui se déroule ce mercredi 7 février au sein de la Halle d’Ornano. L’occasion pour eux de se tester et de prendre confiance en vue des grandes échéances à venir.

Pascal Martinot-Lagarde comme tête d’affiche 

Au programme de cette édition, 13 épreuves dont un 60 m handisport. Le Français Timothée Adolphe, médaillé d’argent paralympique sur 100 m à Tokyo, y participera. Dans les concours de saut à la perche, des noms bien connus de la discipline sont annoncés. Chez les hommes, on retrouve l’Américain Jacob Wooten, titré et détenteur du record du meeting l’an passé (5,82 m). Les tricolores Romain Emig et Baptiste Thierry auront à cœur de confirmer leur bon début de saison (5,75 m tous les deux). Du côté des femmes, la Suissesse Angelica Moser, championne d’Europe en salle en 2021 et cinquième des championnats du monde l’été dernier, sera présente. La Canadienne Alysha Newman, cinquième des mondiaux de Doha en 2019, devrait jouer le podium. La France sera bien représentée puisque Ninon Chapelle et Margot Chevrier, athlète de la Team SPORTMAG, participeront à cette compétition.

Dix ans après avoir signé la deuxième performance française de tous les temps sur 60 m haies (7’45’’) dans la Halle d’Ornano, Pascal Martinot-Lagarde sera de nouveau au départ de l’épreuve demain soir. Le hurdler, revanchard suite à sa non-qualification aux championnats du monde de Budapest, est mobilisé et déterminé plus que jamais en cette année olympique. PML sera la principale attraction à suivre en Normandie.

Quitter la version mobile