On en sait déjà un peu plus sur le prochain Meeting de Paris, programmé le 7 juillet 2024, qui fera partie des épreuves préparatoires aux Jeux Olympiques.
Quelques jours seulement avant le début des Jeux Olympiques, le gratin de l’athlétisme mondial sera déjà à Paris. Le 7 juillet 2024, place au Meeting de Paris. L’édition 2023 avait été exceptionnelle et même historique, grâce aux records du monde de Faith Kipyegon sur 5000 m et de Lamecha Girma sur 3000 m steeple, ainsi que la meilleure performance mondiale de tous les temps de Jakob Ingebrigtsen sur 2 miles. Le cru 2024 s’annonce tout aussi grandiose au vu du programme.
Le 100 m féminin, une course où les Jamaïcaines et Américaines font le spectacle depuis de nombreuses saisons, le 200 m masculin, dominé actuellement de la tête et des épaules par la superstar Noah Lyles, et la perche masculine, marquée par les records à répétition de Mondo Duplantis et l’émergence de Thibaut Collet, feront partie des épreuves qui aimanteront tous les regards. Les 3000 m steeple hommes et femmes mettront aussi l’ambiance, avec des records du monde qui pourraient être de nouveau en danger.
Des épreuves où les Bleus joueront les premiers rôles
La Fédération Française d’Athlétisme, organisatrice de l’événement, avait la volonté de permettre aux meilleurs athlètes tricolores de s’exprimer devant leur public. Pari réussi avec, parmi les rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte, le 110 m haies, le 400 m haies et le 800 m hommes, des courses dans lesquelles les Bleus voudront jouer les premiers rôles. Côté concours, en plus de la perche masculine, le disque féminin aura à coup sûr fière allure, une épreuve sur le devant de la scène depuis bien longtemps dans l’Hexagone grâce à l’insubmersible Mélina Robert-Michon. A noter, hors Wanda Diamond League, la tenue de 4×100 m hommes et femmes, l’idéal pour faire grimper l’ambiance côté spectateurs et permettre aux athlètes de peaufiner les derniers réglages avant les Jeux. Après une édition 2023 disputée à guichets fermés, les tribunes du stade Charléty devraient vite afficher de nouveau complet pour le dimanche 7 juillet, en pleine montée de l’effervescence olympique.