Athlétisme : Le Meeting de Poitiers se dessine

Icon Sport

Ce samedi 4 juin, le Comité Départemental d’Athlétisme de la Vienne organise son meeting d’Athlétisme, qui doit débuter à 17h.

Poitiers se met en mode athlétisme. Ce samedi 4 juin, 9 épreuves nationales d’athlétisme vont avoir lieu lors du Meeting de Poitiers, organisé par le Comité Départemental d’Athlétisme de la Vienne. Ce meeting sera par ailleurs qualificatif pour les championnats d’Europe de Munich. Toutes les conditions semblent réunies pour en faire un très bel événement de l’athlétisme français…  

Un plateau de qualité 

Ainsi, le plateau de cette édition 2022 du Meeting de Poitiers promet beaucoup de spectacle. Laura Valette, Sébastien Micheau ou encore Thomas Jordier seront de la partie pour la compétition. Au programme des épreuves, on retrouvera le 110m haies, le saut en hauteur, le 800m, le 400m et le 200m chez les hommes. Chez les femmes, les athlètes s’affronteront sur le 100m haies, le 200m, le lancer de poids et le saut en longueur pour les épreuves nationales. 

Un « village partenaires » installé

Mais ce Meeting de Poitiers ne verra pas que des sportifs de très haut niveau s’affronter. En effet, pour cette édition 2022, le Comité Départemental d’Athlétisme a décidé de mettre en place un Village Partenaires autour du Stade Paul Rébeilleau, afin que les entreprises puissent « présenter leurs activités et leurs produits » au plus grand public. Par ailleurs, l’entrée gratuite garantie pour cet événement pourrait bien ramener du monde, d’autant que la figure emblématique du sprint français, Christophe Lemaitre, sera également de la partie. Il a par ailleurs été désigné pour être le parrain de cette édition du Meeting, aux côtés de Nicole Ramalalanirina, déjà marraine de l’événement l’année dernière. « C’est une belle édition 2022, qui s’annonce très riche. Nous sommes satisfaits du plateau avec de belles têtes d’affiche et de belles bagarres en perspective », affirmait le président du CD86 Alain Devaux à Stadion Actu. Place désormais à la compétition…

Quitter la version mobile