Mardi, le Paris Wanda Diamond League a été dévoilé. La célèbre compétition d’athlétisme se tiendra le 9 juin 2023 au Stade Charléty. Les meilleurs mondiaux, tant chez les hommes que chez les femmes, devraient être de la partie.
Comme chaque année, le Paris Wanda Diamond League fera étape à Paris. Cette fois, le rendez-vous est fixé au 9 juin prochain. La cuvée 2023 ne dérogera pas à la règle. Bien que l’épreuve se tienne assez tôt dans la saison, avant les championnats du monde à Budapest (Hongrie) du 19 au 27 août, l’étape parisienne promet d’être encore animée.
Le 9 juin 2023, les meilleurs athlètes français et mondiaux se retrouveront sur et autour de la piste du stade Charléty, pour une nouvelle soirée qui s’annonce des plus prestigieuses. Après les coups d’éclat de Shelly-Ann Fraser-Pryce l’an passé, les amateurs de sprint pourront se régaler avec le 100 m masculin, le 200 m féminin ainsi que le 400 m féminin. Il n’y aura pas que des courses basées sur le sprint. En effet, des courses avec obstacles et de fond sont aussi au programme. Entre le 110 m et 400 m haies masculins, les 800 m masculins et féminins, le 3000 m steeple masculin ainsi que le 5000 m féminin, le programme s’annonce chargé.
D’autres épreuves attendent les participants
Des concours de saut en longueur masculin, de saut en hauteur féminin et de perche féminine seront aussi de la partie. Le lancer de poids, de disque et de javelot sont des épreuves qui auront aussi leur place lors de ce Paris Wanda Diamond League. Comme lors de l’édition précédente, le marteau masculin lancera l’étape parisienne.
Pour les férus d’athlétisme, la billetterie du Paris Wanda Diamond League a ouvert. De ce fait, une offre de lancement avec des billets de catégorie 2 à 15 euros va être lancée, tout comme des tarifs spéciaux destinés aux licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme, ainsi qu’aux clubs.