Athlétisme : le retour des Bleus passe par la Chine

Icon Sport

À moins de 100 jours du coup d’envoi de la saison 2025 de la Wanda Diamond League, plusieurs figures emblématiques de l’athlétisme mondial ont d’ores et déjà confirmé leur participation aux premières étapes en Chine. Cette année, le circuit débutera à Xiamen le 26 avril avant de faire escale à Shanghai/Keqiao le 3 mai pour la deuxième manche. 

Il y aura du beau monde aux meetings chinois de début de saison ! Ces dernières semaines, de nombreux champions olympiques et détenteurs du trophée Diamond League ont annoncé leur présence en Chine pour les premiers meetings de la saison en avril. Comme par exemple le Botswanais Letsile Tebogo. Passé tout près du titre l’an dernier, le médaillé d’or olympique sur 200m sera surmotivé, et aura à cœur de frapper un grand coup d’entrée à Xiamen.

Il sera accompagné sur la piste par un autre champion olympique, en la personne de l’Américain Grant Holloway, ainsi que par le recordman du monde du 400m haies, Karsten Warholm (Norvège). Les spectateurs auront également l’opportunité de voir s’affronter les meilleurs spécialistes des disciplines de terrain, avec notamment les champions olympiques Mondo Duplantis (saut à la perche) et Yaroslava Mahuchikh (saut en hauteur), qui seront présents sur les deux premières étapes.

La Wanda Diamond League, référence mondiale de l’athlétisme

Compétition phare de l’athlétisme mondial, la Wanda Diamond League rassemble 15 des meetings les plus prestigieux de la discipline. Tout au long des 14 étapes du circuit (durant chacune une journée), les athlètes tenteront d’engranger des points en vue de décrocher leur place pour l’étape finale, qui se tiendra à Zurich les 27 et 28 août 2025.

Une série d’étapes qui constituera une préparation idéale avant les Championnats du monde d’athlétisme de Tokyo en septembre prochain. Et qui sera particulièrement attractive cette saison, puisque le montant des primes distribuées s’élèvera à 9 240 000$, soit la plus grosse somme versée pour les athlètes depuis le lancement de la Wanda Diamond League en 2010.

Quitter la version mobile