Dès la saison prochaine, le Stade Français et le Paris Université Club (PUC), ont décidé d’unir leur force afin de renforcer et développer l’athlétisme à Paris. L’Entente Paris Université Club Stade Français voit le jour.
Les deux clubs omnisports franciliens que sont le Stade Français et le PUC cumulent à eux deux plus de 22 000 adhérents. Ces deux monuments du sport français ont décidé d’unir leurs forces dans une logique de mutualisation et d’optimisation. Les deux clubs échangent leurs expériences, leurs expertises et leurs équipements pour affirmer une nouvelle ambition et faire de Paris et du Grand Paris le cœur du nouvel essor à donner à l’athlétisme.
Actuellement, le Stade Français et le PUC évoluent en Nationale 2. Les deux clubs d’Île-de-France remplacent la rivalité par la collaboration. Cette entente parisienne souhaite intégrer progressivement l’élite de l’athlétisme français. Ensemble, ils partageront donc des ambitions nouvelles et écriront une nouvelle page de leur longue histoire. Les deux clubs conserveront tout de même leur autonomie, tout en étant unis par des objectifs communs.
Le même maillot, la même passion
Ce partenariat aspire donc à améliorer leurs performances aux interclubs, tout en créant une équipe 2 et une équipe jeune en interclubs. Logiquement, cette entente a pour but d’améliorer également le classement national et replacer Paris sur la carte de l’athlétisme national, cela en mutualisant les bénévoles. L’objectif commun final est de multiplier les médailles aux championnats de France dès octobre 2024.
Ainsi, quoi de mieux pour clarifier cette collaboration que les maillots ? C’est la raison pour laquelle, dès la saison 2024/2025, les deux équipes arboreront de nouveaux maillots comportant les écussons de chacun des deux clubs réunis désormais sous le nom l’Entente Paris Université Club Stade Français. La naissance de cette histoire permettra donc aux écoles d’athlétisme du PUC et du Stade Français de se développer dans les meilleures conditions.