Double championne de France d’heptathlon 2022, Léonie Cambours quitte sa Normandie pour rejoindre Nice, et se lancer vers les JO de Paris 2024.
A la rentrée, la perchiste de la Team SPORTMAG a annoncé quitter Nice pour rallier Bordeaux, et s’entraîner avec le groupe de Damiel Dossevi. Depuis la Normandie, sa camarade de la Team SPORTMAG Léonie Cambours fait le chemin inverse ! A partir de cet automne, la double championne de France d’heptathlon 2022 (en salle et en extérieur) s’installe sur la Côte d’Azur. C’est sur Instagram que la spécialiste des épreuves combinées a annoncé la nouvelle. « La petite Léo que j’étais s’est promis de tout donner et de tout tenter quoi qu’il arrive. Alors, pour cette nouvelle saison, j’ai choisi de rejoindre le soleil de Nice. »
« Une vie niçoise, un cœur normand »
Si elle passe de la côte normande à la Promenade des Anglais, Léonie Cambours reste fidèle à son club de Rouen et ses attaches. « Nouveau groupe, nouvelle équipe, et nouvel environnement. Mais les mêmes objectifs, le même club, et la même passion. Une vie niçoise, un cœur normand », ajoute-t-elle sur les réseaux sociaux. Contrariée par une blessure à la cheville l’été dernier, l’heptathlète a vu toute sa préparation perturbée. Après cette période de flou, pas évidente dans la tête non plus, elle a été récompensée de ses efforts par une sélection de dernière minute aux Mondiaux de Budapest. 15e avec 5939 points, son meilleur total de la saison, elle signe une victoire personnelle en Hongrie.
L’hiver à l’horizon
Pour Léonie Cambours, la saison hivernale est souvent synonyme de réussite. Il y a un an, la Normande avait conservé sa couronne de championne de France indoor. C’est donc avec ce statut de tenante du titre qu’elle se présente sur une nouvelle saison hivernale. En ligne de mire, les championnats du monde en salle de Glasgow, en mars. Un peu plus loin à l’horizon, évidemment, les Jeux Olympiques de Paris 2024. Un nouveau départ pour l’heptathlète, au bord de la Méditerranée, toujours avec la même détermination et force de caractère.