Ce samedi 18 juin auront lieu « Les 10km de l’Hexagone », à Pacé. Cette course solidaire est organisée pour soutenir traumacranien.org.
L’athlétisme est roi du côté de Pacé ce week-end. Ce samedi 18 juin, à partir de 19h30, les 10km de l’Hexagone auront lieu du côté de la ville bretonne, qui était déjà la ville la « plus rapide » du challenge en 2019 et en 2021.
Une course caritative
Cette course est décrite comme « une course engagée pour des valeurs fortes. » Elle a pour but de soutenir l’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens et Cérébro-lésés. Cette association « agit pour défendre et améliorer le quotidien des familles des victimes de traumatisés crâniens et autre lésions cérébrales. » L’événement est parrainé par Sonia Rolland, ancienne Miss France, qui parraine l’association et cette cause pour des « raisons personnelles. »
Une course qualificative pour les championnats de France
Cette course n’aura pas qu’un aspect caritatif. En effet, comme les années précédentes, elle possède le label national, et sera donc qualificative pour les championnats de France sur un parcours entièrement plat et propice aux performances. À 19h30, le départ sera donné pour les 5km Intersport. À 20h, les 10km élite de l’Hexagone seront au départ, avant que le grand public ne s’élance à 21h.
L’événement demeure incertain en raison de la grosse vague de chaleur qui frappe la France en ce moment. Cependant, comme annoncé sur le site des 10km de Pacé, l’événement devrait bel et bien être maintenu. Les grosses chaleurs devraient être passées au moment du départ des différentes courses organisées ce samedi 18 juin. Il a été annoncé qu’un « vent salvateur sera là pour aider à sentir la fraîcheur du soir sur Pacé. » Des brumisateurs seront également mis en place sur place afin d’éviter que les conditions météo ne viennent perturber le bon déroulement de la compétition sportive.