Le Meeting de Paris a permis aux Français de réaliser plusieurs bonnes performances, samedi, à l’Accor Arena de Paris. Encourageant en vue des échéances qui vont arriver dans les prochains mois.
L’athlétisme était roi samedi à l’Accor Arena. La 49e édition du Meeting Indoor de Paris faisait son retour. 8120 spectateurs ont assisté aux exploits des athlètes français et internationaux. On peut notamment citer Pascal Martinot-Lagarde, qui a terminé 3e du 60m haies. Le pensionnaire de l’ES Montgeron s’est classé troisième dans cette épreuve en réalisant un chrono de 7 secondes et 53 dixièmes, le meilleur de sa saison.
« Je ne m’attendais pas spécialement à ce que le chrono descende maintenant, confiait-il après sa course, sur le site internet de la Fédération Française d’Athlétisme. Je pensais plutôt que ce serait le cas à Liévin (mercredi 15 février, ndlr.). Je suis encore dans le travail dur à l’entraînement. Le pic de forme est prévu pour plus tard. » Le Français se jauge peu à peu en vue des championnats de France Elite et du championnat d’Europe à Istanbul dans trois semaines.
D’autres Tricolores en vue
PML n’a pas été le seul à être en verve samedi. Mickaël Zeze s’est emparé de la troisième place du 60m en 6 secondes et 66 dixièmes, son deuxième chrono en carrière. Le jeune Jeff Erius a terminé sixième de la course en 6 secondes et 70 dixièmes.
Chez les femmes, Cyréna Samba-Mayela a également répondu présente à domicile. La jeune athlète de 22 ans a remporté sa série en 7 secondes et 90 dixièmes. Cependant, elle n’a pas connu la même réussite en finale, terminée à la cinquième place en 7 secondes et 98 dixièmes. A la perche, Marie-Julie Bonnin est arrivée 4e du concours avec son record personnel égalé en salle, à 4,45m. Ninon Chapelle, après être parvenue à franchir la barre à 4,35m, n’a pas réussi à passer 4,45m.