Les Championnats de France d’Athlétisme Handisport en salle 2020 auront lieu le samedi 29 février prochain, de 11 heures à 18 heures, au Stadium Jean-Pellez, à Aubière.
Ces championnats de France seront organisés par l’ASM Handisport & Sport Adapté sous l’égide de la Fédération Française Handisport et de sa Commission Athlétisme, avec le concours du Comité d’Athlétisme du Puy-de-Dôme. Parmi les 250 athlètes qui fouleront la piste, 200 sportifs handisport sont attendus. Cet événement donnera l’occasion aux meilleurs athlètes handisport français de se mesurer pour remporter le titre de championne ou champion de France, dans leurs disciplines et catégories.
Seront notamment présents des compétiteurs talentueux comme Timothée Adolphe, tout frais champion du Monde du 400m T11 (non voyant), Dimitri Pavade, médaillé d’argent aux Mondiaux 2019 de Dubaï dans la catégorie T64 (amputé de jambe), Arnaud Assoumani, recordman du monde de la longueur T47 (amputé de bras) ou encore Angélina Lanza, pensionnaire du Lyon Athlé et championne d’Europe 2018 du 200m et de la longueur (T46).