Athlétisme : Les clubs ouvrent leurs portes

Icon Sport

Du 3 au 18 septembre, la 6e édition du Kinder Joy of Moving Athletics Day va permettre à 65 000 enfants de 7 à 11 ans de s’initier à l’athlétisme.

Rentrée décisive pour le sport partout en France. A deux ans de Paris 2024, et alors une longue période de restrictions sanitaires, les fédérations et les clubs sont sur le pont en ce mois de septembre. Du côté de l’athlétisme, la FFA se mobilise dès ce premier week-end de septembre à l’occasion de la 6e édition du Kinder Joy of Moving Athletics Day. Journées portes ouvertes organisées par la Fédération Française d’Athlétisme avec le soutien du programme Kinder Joy of moving, cette opération a pour ambition de faire découvrir la pratique de l’athlétisme et de transmettre aux jeunes la passion qui anime les amoureux du premier sport olympique.

Au total, ce sont 632 clubs d’athlétisme, un record, répartis sur l’ensemble du territoire national qui s’apprêtent à accueillir la traditionnelle opération de rentrée de la Fédération Française d’Athlétisme. Soit plus de 65 jeunes de 7 à 11 ans. Pour participer, pas besoin d’être licencié ! Tous les 7-11 ans souhaitant découvrir la pratique de l’athlétisme seront en effet les bienvenus dans tous les stades participant à l’opération.

632 clubs mobilisés, un record

Le temps d’une demi-journée, les athlètes en herbe participeront à une série d’ateliers ludiques et pédagogiques autour de sauts, courses et lancers afin d’apprendre les rudiments de l’athlétisme. Tous repartiront de la journée avec une planche de stickers ainsi qu’un carnet ludo-pédagogique autour de la pratique de l’athlétisme développé avec les éditions Nathan. Pour les enfants cet événement représente une journée d’amusement et de découverte, aussi bien de l’athlétisme que de nouveaux jeunes de leur âge.

Pour la Fédération Française d’Athlétisme, l’enjeu est majeur. C’est l’occasion unique, en cette période de rentrée scolaire, de faire découvrir la discipline et ses valeurs, et d’en développer la pratique auprès des jeunes. Avec la possibilité d’attirer, en masse, de nouveaux licenciés dans les clubs.

Quitter la version mobile