Athlétisme : Les Espoirs en lice pour le titre à Miramas

Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Les 11 et 12 février, Miramas (Bouches-du-Rhône) accueille les championnats de France Espoirs et Nationaux, dans son Stadium Métropole.

Les événements d’athlétisme s’enchaînent à Miramas. Il y a une semaine, le Stadium Métropole recevait son meeting indoor, pour la 4e édition de la compétition. Ce week-end des 11 et 12 février, place à la relève de la piste tricolore. Les titres de champions de France Espoirs et Nationaux 2023 seront distribués dans les Bouches-du-Rhône. La crème de la crème des athlètes U23 de l’Hexagone sont au rendez-vous.

Grosse bagarre attendue sur les sprints

Sur les courtes distances, la concurrence est relevée. Marie-Ange Rimlinger arrive en position de force, avec les meilleures marques sur 60m (7’’34) et 200m (23’’99). Sa principale rivale sera Chloé Galet, médaillée d’or aux Jeux Méditerranéens cet été. Chez les hommes, on suivra particulièrement Jehan Anicet sur le 200m, tandis que William Aguessy et Antoine Thoraval se livreront un joli duel sur le 60m. Benoit Moudio Priso est attendu sur le 400m, comme Louise Maraval chez les féminines. Sur les haies, le titre devrait se jouer entre Léa Vendôme et Luna Goureau. Côté masculin, Erwann Cinna et Kenny Fletcher sont favoris.

Elise Russis et Robin Emig en favoris

Le perchiste gapençais Robin Emig, monté à 5m65 cet hiver, est sans aucun doute le favori du concours. Chez les féminines, c’est sur Elise Russis que les regards seront rivés. Côté hauteur, le duel devrait avoir lieu entre Laureen Maxwell et Lucille Xae (1m85 et 1m84). Le Breton Segui-Alen Jaouen s’avance avec les faveurs des pronostics en longueur, tandis que les débats s’annoncent plus serrés au triple saut. Sur cette épreuve, Daniela-Martine Wamokpego a de l’avance. Idem pour Alice Chivet, annoncée comme l’athlète à battre sur la longueur. Martin Desmidt et Thomas Piquart pourront offrir au public l’un des plus grands duels du week-end sur le 1500m. Chez les féminines, ce sont plutôt Alice Seguin et Julia Ravet qui sont attendus.

Quitter la version mobile