Athlétisme : Les meetings indoor font étape à Mondeville

Icon Sport

Ce mercredi (19h), le meeting de Mondeville va réunir des athlètes de niveau international en pleine forme grâce à l’enchaînement des compétitions.

Après le meeting de l’Eure, la Normandie va être le cadre d’un autre événement international. Le meeting de Mondeville, dans le Calvados, est inscrit au World Athletics Indoor Tour avec le label silver. L’événement s’apprête donc à réunir un grand nombre d’athltèes internationaux. Le saut à la perche, si prisé du public français, est un bon exemple. L’ancien numéro 1 mondial et double champion du monde Sam Kendricks est présent. Son compatriote américain, actuel numéro 2 mondial, Chris Nilsen, va concourir. Ces deux athlètes sont une chance pour le public d’envisager voir un saut au-delà des 6 mètres.

Des athlètes qui enchaînent

Plusieurs athlètes ont été victorieux dans l’Eure avant d’être présents au meeting de Mondeville. Sur le 60m féminin, l’Américaine Morolake Akinosun, première à Val de Reuil et Salomé Kora, troisième, sont présentes. Du côté du 60m masculin, Brandon Carnes a également dominé le meeting de l’Eure avant d’être là ce mercredi. Sur 60m haies, Michael Dickson chez les hommes et Alaysha Johnson pour les femmes ont gagné la médaille d’or dans l’Eure avant d’être dans le Calvados.

À tous les athlètes cités précédemment, on peut ajouter d’autres disciplines comme le saut en hauteur féminin. Avec Yuliya Levchenko (10e mondial) et Solène Gicquel (5 fois championne de France), cette spécialité est, elle aussi, bien représentée.

Depuis 19 ans parrainé par des figures de l’athlétisme comme Patrick Montel et Dorian Louvet, le meeting de Mondeville est ancré dans l’athlétisme normand. Sa progression lui permet d’être pour la première fois labellisé silver parmi les meetings indoor. L’événement débutera ce mercredi à 19h au hall Michel d’Ornano, à l’est de Caen.

Quitter la version mobile