L’Harmonie Mutuelle Semi de Paris revient le dimanche 3 mars pour une nouvelle édition. Plus de 40 000 personnes sont attendues au départ.
L’Harmonie Mutuelle Semi de Paris revient le dimanche 3 mars prochain. Les coureurs s’élanceront à l’assaut des 21,097 kilomètres sur un parcours en plein cœur de Paris avec une arrivée prévue Place de la Bastille. Les participants démarreront sur le pont de Sully (île Saint-Louis). Ils longeront ensuite les quais de Seine, avant de se rendre dans le bois de Vincennes. Ils pourront longer le château avant de rejoindre de nouveau Paris par l’avenue Daumesnil puis par les quais, avant de terminer sur la Place de la Bastille.
Cette course tant attendue est faite pour tous, coureur expérimenté, intermédiaire ou amateur, cette épreuve se veut avant tout accessible à tous. En cette année olympique et paralympique, L’Harmonie Mutuelle Semi de Paris affiche complet. Ce sont plus de 40 000 personnes qui vont prendre part au départ de la course. Paris appartiendra une nouvelle fois aux férus de course à pied.
Une préparation assurée
Dans l’objectif de réussir pleinement cette épreuve, différents programmes d’entraînements et des guides sont proposés aux coureurs dans leur préparation. Effectivement, les partenaires de l’événement à l’image d’Overstim.s propose des conseils nutrition pour l’avant et l’après course. Garmin Coach, également partenaire, propose des examens sur-mesure, comme des tests de Vitesse Maximale d’Aérobie (VMA) ou des séances de côtes afin de se préparer au dénivelé du parcours.
Même si la course accueillera en grande partie des Franciliens, ils ne seront pas les seuls à concourir dans les rues de la capitale. En effet, de nombreuses personnes des quatre coins de l’hexagone et plus loin encore se joindront à la ligne de départ. En effet, le record masculin est détenu par l’Ougandais Moses Kibet en 59’42 ». Tandis, que chez les femmes, c’est la Kényane Betty Wilson Lempus en 1h5’46 ». Pour savoir, si une ou un Français parviendra à dépasser l’un de ces records, rendez-vous le 3 mars !