Ce samedi, le Meeting Indoor de Paris fait son retour à l’Accor Arena pour une sixième édition. Plusieurs athlètes français et internationaux seront de la partie.
Les meetings indoor pullulent en ce mois de février. Après une halte à Miramas le week-end passé, c’est au tour de Paris d’accueillir son Meeting Indoor pour une sixième édition à l’Accor Arena. Sept épreuves rythmeront la soirée, à savoir le 60m Femme et Homme, le 60m Haies Femme et Homme, la Perche Femme, le Triple Saut Homme et la Longueur Femme.
De nombreux athlètes français prendront part à cette manifestation. Kevin Mayer, vice-champion olympique de décathlon, s’alignera au départ du 60m haies, dont le casting sera alléchant. Just Kwaou-Mathey, sacré en bronze à Munich l’été dernier, Sasha Zhoya, Aurel Manga, qui avait décroché le bronze aux Mondiaux en salle en 2018 à Birmingham et aux Europe en salle à Glasgow l’année suivante, et Pascal Martinot-Lagarde, vice-champion du monde en salle à Belgrade l’année dernière et médaillé d’argent européen aux 110m haies, prendront aussi part à la course. Des athlètes internationaux seront aussi de la partie. Milan Trajkovic, 7e aux JO de Rio en 2016 et Aaron Mallett, champions indoor des USA en 2020, seront de sérieux concurrents.
De jolis noms présents pour la perche féminine et le triple saut masculin
Les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié puisque la perche féminine dispose également d’un plateau relevé. Ninon Chapelle (4,75 m), recordwoman de France, Margot Chevrier (4,70 m), l’athlète de la Team SPORTMAG, et Marie-Julie Bonnin (4,55 m), 6e des Championnats d’Europe à Munich, seront au rendez-vous au Meeting Indoor de Paris. Wilma Murto, championne d’Europe avec 4,85m, Tina Sutej, médaillée de bronze à Munich et la Suissesse Angelica Moser, championne d’Europe indoor en titre, complètent ce tableau.
Le triple saut masculin promet aussi un beau combat. Hugues-Fabrice Zango et de Jean-Marc Pontvianne, médaillé de bronze à Munich, auront de sacrés clients face à eux. Le Cubain Lazaro Martinez et Andy Diaz Hernandez, respectivement champion du monde indoor en titre et troisième meilleur performeur mondial en 2022, seront de la partie. Même chose pour le triple saut féminin. Tori Franklin, médaillée de bronze lors des Mondiaux d’Eugène, sera la tête d’affiche de sa discipline. Liadagmis Povea, cinquième des Jeux de Tokyo, et Leyanis Perez Hernandez, au pied du podium lors des derniers championnats du monde, auront aussi de sacrés atouts à faire valoir.