Athlétisme : Margot Chevrier, ascension express

Icon Sport

Après avoir fait sensation en devenant championne de France, la Niçoise Margot Chevrier vient d’être appelée avec les Bleus pour les Mondiaux en salle.

Un début d’année canon pour Margot Chevrier. À tout juste 22 ans, la Française a fait sensation aux championnats de France d’athlétisme à Miramas (Bouches-du-Rhône). À la lutte avec Ninon Guillon-Romarin, recordwoman de France, elle s’adjuge le titre national. De cette soirée exceptionnelle, la Niçoise repart de Miramas avec un record personnel à la clé. Par son saut à 4.65m, elle devient la quatrième tricolore la plus haute de l’histoire, explosant sa meilleure marque de 11 centimètres, et ce au premier essai. Surtout, elle signe la neuvième performance mondiale de l’année. Un saut qui va lui ouvrir les portes des Mondiaux indoor.

« La pastèque sur le gâteau »

Ce jeudi 10 mars, Margot Chevrier a appris qu’elle sera aux championnats du monde en salle de Belgrade (Serbie), du 18 au 20 mars. Invitée par la fédération internationale, World Athletics, la sociétaire du Nice Côte d’Azur Athlétisme intègre l’équipe de France sur le gong. Après un début de saison difficile, marqué par des championnats de France universitaires ratés et une période sans coach, la Niçoise s’est propulsée vers les sommets. Sa réaction en dit long, telle qu’elle l’a publié sur Twitter : « [C’est] la pastèque sur le gâteau, j’en peux plus de cette saison, trop trop trop heureuse, direction Belgraaaade ! »

Une équipe de France amoindrie

La Niçoise rejoint donc une délégation française qui envoie 10 athlètes en Serbie. À 22 ans, Margot Chevrier va découvrir ce niveau mondial. Une expérience forcément utile en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. Pour ces mondiaux indoor de Belgrade, les figures de proue seront Martinot-Lagarde et Wilhem Belocian (110m haies). Kévin Mayer, recordman du monde du décathlon, est absent car touché au tendon d’Achille. Autre star de l’athlétisme tricolore, Renaud Lavillenie n’est pas dans sa meilleure forme et préfère se consacrer à sa préparation de la saison en plein air.

Quitter la version mobile