Ce dimanche, Margot Chevrier a réussi un saut à 4,70m. Un record personnel pour la perchiste de la Team SPORTMAG, et les minima pour les Mondiaux de juillet !
Margot Chevrier toujours plus haut. La perchiste niçoise était en lice sur deux compétitions à la suite. Après une bonne performance à Pierre-Bénite (Rhône), avec un saut à 4m54, l’athlète de la Team SPORTMAG a sorti le grand jeu à Salon-de-Provence. Dans les Bouches-du-Rhône, elle réussit un énorme saut à 4,70m ! Pour la Française de 22 ans, c’est un record personnel, à cinq centimètres du record de France. Aussi et surtout, cette performance lui ouvre les portes des championnats du monde à Eugene, aux Etats-Unis. Avec ce saut, l’étudiante en médecine réalise les minimas, et détient la 3e meilleure performance de l’année.
L’objectif de l’été
Pour Margot Chevrier, cette performance était l’objectif numéro 1 de son début de saison estivale. En mai dernier, la Niçoise ne se cachait pas et savait qu’un tel accomplissement était à sa portée. « Pour aller aux Mondiaux, les minima sont à 4m70, ce qui est au-dessus de mon record personnel, même si ce n’est pas inatteignable pour moi », prédisait-elle. Après avoir découvert l’ampleur des championnats du monde indoor, à Belgrade, la perchiste avait fait de Eugene sa priorité : « cette fois, ce n’est pas comme Belgrade, c’est un vrai objectif. », annonçait-elle. Le contrat est rempli, et ce juste après avoir passé ses partiels. Avec ce saut, Margot Chevrier valide aussi les minima pour les championnats d’Europe à Munich, en août.
Montée en puissance
Cette année, la perchiste de la Team SPORTMAG n’en finit plus de monter. Début 2022, elle devient championne de France indoor, avec un saut à 4,65m. A ce moment-là, elle pulvérise déjà son record personnel, de onze centimètres ! Après son voyage en Serbie pour les Mondiaux en salle, la licenciée au Nice Côte d’Azur Athlétisme avait repris sa saison estivale aux Interclubs. « Avec un début de saison à 4m40 dans de piètres conditions et pas encore en forme, je ne peux que progresser », avait-elle prédit. Un mois plus tard, voilà Margot Chevrier à 4,70m de haut. De très bon augure avant les Mondiaux, du 15 au 24 juillet prochain. Dès cette semaine, la Niçoise décolle pour la Finlande, où elle prendra part au meeting des Paavo Nurmi Games.