Athlétisme : Margot Chevrier passe en finale

Icon Sport

Margot Chevrier, athlète de la Team SPORTMAG, s’est qualifiée pour la finale du saut à la perche à l’occasion des championnats d’Europe d’athlétisme à Munich.

Deux sur trois pour les perchistes tricolores à Munich. Lundi, Margot Chevrier, Marie-Julie Bonnin et Ninon Chapelle étaient en lice à l’occasion des qualifications du concours de saut à la perche. Une première journée de championnats d’Europe bien négociée par Margot Chevrier, athlète de la Team SPORTMAG. Avec une barre à 4,40m passée sans encombres, elle se qualifie pour la finale qui aura lieu ce mercredi. Une finale qu’elle disputera en compagnie de Marie-Julie Bonnin. En revanche, Ninon Chapelle reste sur le carreau.

Une très belle année 2022

Margot Chevrier s’apprête ainsi à prendre part à sa toute première finale de championnats d’Europe chez les seniors. Une qualification qui valide une très belle année 2022 pour la jeune niçoise. En début d’année, elle prenait la 10e place des championnats du monde en salle à Belgrade. Il y a quelques semaines, elle était au rendez-vous de la finale des championnats du monde en plein air à Eugene. Un exercice 2022 lors duquel elle a également raflé les titres de championne de France, que ce soit en salle ou en plein air.

Rendez-vous mercredi à 20h

La voilà désormais à 48 heures d’une finale qui pourrait changer beaucoup de choses pour elle. Pour espérer monter sur la boîte, elle devra forcément être dans les eaux de son record : 4,70m, une marque établie le 22 juin dernier à Salon de Provence. Du côté de Munich, Margot Chevrier assure d’être beaucoup mieux à l’occasion de ces qualifications que lors de ses deux derniers concours. Une confidence positive, même si la perchiste de 22 ans se ressent toujours d’une douleur au pied forcément handicapante dans sa course d’élan. Mercredi, du côté de Munich, la finale du concours féminin de la perche débutera à 20h.

Quitter la version mobile