Athlétisme : Margot Chevrier termine 10e à Munich

Icon Sport

Margot Chevrier a terminé 10e de la finale du saut à la perche, mercredi, lors des championnats d’Europe d’athlétisme à Munich. L’athlète de la Team SPORTMAG a échoué à 4,55m.

Pour Margot Chevrier, c’est la fin d’une longue saison. Sans doute pas la fin que la Niçoise de 22 ans aurait espéré. Mercredi soir, du côté de Munich, l’athlète de la Team SPORTMAG prenait part à la finale du concours de saut à la perche. Forte de la troisième meilleure performance européenne de l’année, la Française pouvait espérer se battre pour une place sur le podium.

Mais il n’en a rien été pour Margot Chevrier. Après une barre franchie à 4,40m, la jeune perchiste a échoué à trois reprises à 4,55m. Loin, très loin de son record personnel, fixé à 4,70m. Les médailles se sont finalement jouées à 4,75m, soit à hauteur du record de France. Pour décrocher une breloque dans la nuit bavaroise, l’athlète de la Team SPORTMAG aurait donc dû réaliser le concours de sa vie.

Une incroyable année 2022

La Niçoise a d’ailleurs eu du mal à entrer dans son concours. A 4,25m, sa barre d’entrée, elle ne passe qu’au troisième essai. A 4,40m, il faut attendre le deuxième essai. Des données qui témoignent du manque de condition physique optimale de Margot Chevrier à l’approche de cette finale. En effet, après les qualifications, la perchiste tricolore avait confié ressentir une douleur au pied, forcément handicapante dans sa course d’élan.

Malgré une déception légitime sur ces championnats d’Europe, l’année 2022 reste belle pour l’athlète de la Team SPORTMAG. En juillet dernier, elle a pris part à la finale des championnats du monde en plein air du côté de Eugene (Etats-Unis). Également en lice lors des Mondiaux en salle en début d’année, Margot Chevrier a réussi à améliorer son record de 19cm entre le début et la fin de l’année. Forcément prometteur en vue de la saison prochaine.

Quitter la version mobile