Athlétisme : Margot Chevrier toujours en haut et en or

Johnny Fidelin/Icon Sport

A Aubière, la perchiste de la Team SPORTMAG garde son titre de championne de France, signant au passage la meilleure performance tricolore de la saison (4m61).

Rebelote pour Margot Chevrier. Comme l’an passé, la Niçoise est sacrée championne de France de saut à la perche en indoor. A Aubière, la Niçoise a franchi 4m61 avec aisance dès son premier essai. Un saut qui lui assure de conserver son titre. Sur le podium, elle devance ses concurrentes et amies Ninon Chapelle et Marie-Julie Bonnin. Lors de ces championnats de France Elite, il s’agit de la deuxième athlète de la Team SPORTMAG à être sacrée pour la deuxième fois d’affilée, avec la victoire de Léonie Cambours sur le pentathlon.

Quatrième titre national

Pour Margot Chevrier, c’est le quatrième titre de championne de France. En 2021, elle remporte le premier de sa collection à Angers, en extérieur. L’année dernière, la sociétaire du Nice Côte d’Azur Athlétisme réalise le doublé, avec les titres Elite à Caen et à Miramas, en salle. C’est d’ailleurs ce dernier concours qui l’a propulsé dans la cour des grands, il y a tout juste un an. Pour battre Ninon Chapelle, l’étudiante en médecine s’envole à 4m65, explosant son record de 11cm ! Une performance qui lui a ensuite ouvert les portes des grands championnats internationaux seniors, avec des finales aux Mondiaux et aux Europes une fois l’été venu.

« Tout se met en place »

Après une entrée parfaite à 4m40 à Aubière, Margot Chevrier était déjà en or à 4m50. Dans la foulée de son saut à 4m61, elle a tenté 4m71, soit un centimètre de plus que son record. « Les championnats de France sont arrivés très tôt cette saison, je n’ai fait que 4 concours avant d’arriver ! Dans ma discipline, c’est assez peu, avec tous les paramètres à gérer. C’est très sympa que tout se mette bien en place aux Elite », a commenté la championne de France 2023 sur la chaîne l’Equipe. Désormais, la Niçoise devrait s’envoler pour Istanbul début mars, pour les championnats d’Europe indoor. Si elle n’a pas franchi les minima (4m70), ce titre et le ranking lui assurent une très bonne position.

Quitter la version mobile