Athlétisme : Marseille va mettre le feu à la piste

Icon Sport

Ce lundi, le Stade Delort accueille la 17e édition du Meeting international d’athlétisme de Marseille. Les meilleurs français sont au rendez-vous.

C’est au cours d’une saison estivale d’athlétisme qui bat déjà son plein depuis plus deux mois, que la SCO Ste Marguerite organise la 17e édition du Meeting international d’athlétisme de Marseille. La course aux minima continue pour les athlètes en quête de qualification pour les prochains championnats du Monde. C’est dans ce contexte riche sportivement que le stade Pierre Delort s’apprête à accueillir des athlètes français et internationaux de premier plan qui sont prêts à tout donner pour offrir un grand spectacle au public marseillais.

Quatre épreuves de sprint seront au programme de cette nouvelle édition du meeting de Marseille. Sur 200m, le cubain Reynier Mena, descendu sous les 20’’ cette saison, promet un demi-tour de piste des plus rapides dans l’histoire de la rencontre phocéenne. Le sud-africain Clarence Munyai, 3 ème des derniers championnats d’Afrique et 2 ème meilleur temps des engagés en 20’’34, sera son principal adversaire. Le médaillé olympique Christophe Lemaitre, détenteur du record du meeting, tentera de retrouver de bonnes sensations sur la distance. Chez les femmes, l’américaine Tamara Clark, finaliste des derniers championnats du monde, et la jamaicaine Natalliah Whyte, vice-championne du monde 2022 du 4x100m, seront les grandes favorites.

Les Français en quête des minima

Thomas Jordier et Gilles Biron, médaillés de bronze sur le 4x400m aux championnats d’Europe 2022, sont annoncés, ainsi que Ludvy Vaillant, qui laissera de côté les haies pour se confronter sur 400m plat au champion olympique 2021 du 4X400m mixte, le polonais Karol Zalewski, et au barbadien Jonathan Jones, finaliste des mondiaux 2022.

Le double tour de piste masculin promet d’être rythmé pour le plus grand plaisir des spectateurs qui feront le déplacement pour assister à la soirée phocéenne. Benjamin Robert, vice-champion d’Europe cet hiver et meilleur français du moment sur 800m avec un chrono en 1’43’’48, devrait réaliser une belle course face à l’américain et finaliste mondial Isaiah Harris, ainsi qu’au néerlandais Tony Van Diepen, vice-champion olympique du 4x400m et vice-champion du monde du 4x400m mixte.

Toujours sur demi-fond, les français seront à l’honneur avec la présence des meilleurs représentants nationaux du 1500m. Baptiste Mischler, Alexis Miellet, Julien Ranc, Bastien Augusto, Djilali Bedrani, Romain Mornet et Benoît Campion auront tous une carte à jouer dans une course où l’allemand Robert Farken, auteur d’un chrono en 3’32 »10 cette saison, sera le grand favori.

Quitter la version mobile