Thomas Piquart, licencié au club de l’ABV Les Herbiers, a battu le record de Vendée Espoirs du 1500m lors d’une compétition en Belgique. Le jeune tricolore fait ainsi partie des profils à suivre, notamment en vue des prochains championnats de France.
Thomas Piquart continue de progresser et d’impressionner. Lors du meeting d’Oordegem, en Belgique, l’athlète de l’ABV Les Herbiers a encore une fois raflé un record, précédemment détenu par son ami et collègue d’entraînement, Théo Rageot.
Un chrono de 3’44’’30
En effet, Thomas Piquart s’est emparé du record de Vendée Espoirs du 1500m, grâce à son très beau chrono de 3’44’’30. Une performance qu’il doit à un gros entraînement, qu’il a tout récemment doublé en vue d’augmenter son niveau. Poussé par son coéquipier, il est constamment en recherche d’amélioration. « Aux entraînements, Théo est devant la plupart du temps, donc ça me pousse vraiment vers le haut. C’est un super cercle vertueux », déclarait Thomas Piquart à Ouest France.
De nouveaux records en vue pour le jeune français
Outre ce record de Vendée Espoirs sur 1500m, Thomas Piquart vise également le record sur 800m. Et il pourrait bien battre ce dernier lors du prochain meeting, qui aura lieu ce samedi 4 juin, à Poitiers. À seulement 21 ans, Thomas Piquart dispose encore d’une très belle marge de progression. « Je n’ai pas encore atteint mon plus grand potentiel » affirme-t-il. Ce record de 1’49’’9 pourrait bien être atteint, s’il n’a pas de pépins physiques. L’athlète, qui est spécialisé en 1500 et 800m, n’a pas de préférence entre les deux distances, et compte bien rafler tous les records qui sont à portée de main. Outre ce meeting de Poitiers, sur lequel il est engagé, il sera également au départ du meeting de Décines, dans le Rhône, et des championnats de France. Un profil à suivre de très près dans les prochaines semaines…