Athlétisme : Objectif titre pour Rénelle Lamote

Icon Sport

Ce vendredi, Rénelle Lamote a obtenu sa qualification pour la finale du 800m. Elle disputera sa troisième finale européenne en six ans après 2016 et 2018.

Malgré un temps nuageux sur Munich, Rénelle Lamote a assuré l’essentiel ce vendredi, à savoir une qualification pour la finale du 800m aux championnats d’Europe. Elle a obtenu de façon assez aisée son billet pour la finale qui aura lieu ce samedi. La pensionnaire du Paris Racing Multiathlon a terminé première de la demi-finale du 800m en 2’0 »23) devant les Britanniques Jemma Reekie (2’0 »30) et Alexandra Bell (2’0 »53). Avec au passage le meilleur temps des demies en poche. Une victoire qui soulage Rénelle Lamote, qui a connu quelques difficultés plusieurs semaines auparavant, avant de se pencher sur la finale samedi soir.

« Je suis soulagée, les sensations étaient quand même là. Ce n’était pas hyper simple mais je sens que c’est là. Je manquais beaucoup de confiance avant ce championnat car je faisais tellement de comparaisons avec Eugene. Je me disais que j’avais gagné ma série comme à Eugene et donc que j’allais sauter en demie. Pour l’instant, tout se passe bien et demain ça va être la guerre », a confié l’athlète de 28 ans après la course.

« L’objectif, c’est la médaille d’or »

Pour la finale à venir, Rénelle Lamote est très ambitieuse. Celle qui a disputé deux finales européennes en 2016 et 2018 et terminé à chaque fois deuxième possède un état d’esprit conquérant à l’heure de concourir pour une médaille. Plus particulièrement une médaille d’or, breloque pour laquelle elle compte tout mettre en œuvre.

« L’objectif c’est la médaille d’or bien sûr, je vais me battre pour gagner. Il faut etre ambitieuse. Je sais que (Keely) Hodgkinson va être super costaude, que derrière les filles sont hyper fortes mais il faut que j’y aille dans cette optique-là parce que si je veux être dans le coup en 2024, il faut que j’apprenne à me confronter aux meilleures mondiales », a déclaré Rénelle Lamote au micro de France Télévisions. La Francilienne sait ce qui lui reste à faire pour atteindre son objectif.

Quitter la version mobile