Athlétisme : Patrick Ranvier nouveau Directeur Technique National

Icon Sport

Ancien de la Fédération Française d’Aviron, Patrick Ranvier prend le poste de DTN à l’Athlétisme. Après des Jeux difficiles, plusieurs chantiers sont sur la table.

De l’aviron à l’athlétisme. Ancien DTN à la Fédération Française d’Aviron et ex-rameur international, Patrick Ranvier (61 ans) a été nommé Directeur Technique National auprès de la FF d’Athlétisme. S’il était le candidat soutenu par le président André Giraud, c’est la Ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu qui a arrêté ce choix.

L’expérience en atout

Nul doute que le parcours de Patrick Ranvier et ses multiples rôles dans le sport français ont pesé en sa faveur. Déjà trois fois DTN (FF Motocyclisme, de Sports de Glace et donc d’aviron), l’ancien rameur a aussi été Inspecteur général de la jeunesse et des sports de 2010 à 2012. Sa nomination est le choix de l’expérience, à la fois du fonctionnement du sport et de l’Etat.

Redresser la barre

Pour ce « challenge motivant et passionnant » d’après ses mots, Patrick Ranvier devra aider à remettre en piste un sport déçu de ses Jeux à Tokyo 2021 (une seule médaille olympique). « Son arrivée va nous permettre de poursuivre le travail de structuration de notre équipe technique. », a réagi le président de la FFA , André Giraud dans un communiqué. « Nous sommes en ordre de marche et tous en phase pour préparer sereinement les prochaines échéances internationales. » Un directeur de la performance sportive devrait être nommé prochainement aux côtés de Patrick Ranvier. Selon le Parisien, l’ancien décathlonien Romain Barras, actuellement à ce poste en intérim, est pressenti.

Quitter la version mobile