Ce samedi 8 février, le Meeting Metz Moselle Athlélor attire les têtes d’affiche tricolores. On fait le point sur un nouveau plateau relevé en indoor.
Qui seront les seigneurs à l’Anneau ? Ce samedi 8 février, la halle d’athlétisme de Metz reçoit du beau monde. Toujours relevé, le Meeting Metz Moselle Athlélor attire de nouveau un plateau très compétitif. Pour cette 17e édition, les têtes d’affiches tricolores sont là, pour parfaire leurs gammes au cœur de la saison hivernale. Ce samedi après-midi, 16 épreuves sont au programme. Au total, 375 athlètes sont présents, représentant 40 nations.
Schrub en star locale
Le talent du cru, c’est Yann Schrub. Champion d’Europe de cross court, l’étudiant en médecine de Sarreguemines est comme à la maison. Il sera engagé sur le 3 000m ce samedi, devant son public qu’il a l’habitude de régaler sur la compétition. D’autant qu’il aura de sacrés clients face à lui, avec Lamecha Girma ou encore Getinet Wale.
Louise Maraval de retour
Côté star internationale, impossible de ne pas citer la championne olympique Lieke Klaver. La Néerlandaise avait glané l’or en relais 4x400m mixte. Une belle adversité pour Louise Maraval, finaliste aux JO cet été sur 400m haies. L’athlète de l’Entente Sèvres fait sa rentrée en indoor sur la compétition messine. Sur la course masculine, Gilles Biron, Téo Andant, et David Sombé, tous olympiens, seront là. En 600m, Yanis Meziane et Benjamin Robert seront à la lutte.
Agathe Guillemot pour une perf’ ?
Sur 60m, la Française Laeticia Bapté est ambitieuse. Avec déjà les minimas mondiaux en poche, la Martiniquaise affrontera l’Américaine Alia Armstrong et la Néerlandaise Nadine Visser, double championne d’Europe en salle et 4e aux Jeux Olympiques. Côté 60m haies, Pascal Martinot-Lagarde est de la partie.
Sur 1500m, Agathe Guillemot pourrait faire du bruit. Il y a six jours, elle améliorait son propre record de France du mile lors du meeting de l’Eure. A Metz, elle pourrait battre à la fois sa meilleure marque française de tous les temps en 1500m, tout en décrochant les minimas pour les Mondiaux… ussi sur 1500m il faudra suivre Bérénice Cleyet-Merle, ainsi que Flavien Szot et Benoit Campion.