Étape majeure du calendrier athlétique, le Meeting de Paris Indoor sera de retour le 9 février à l’Accor Arena. Organisé par la Fédération Française d’Athlétisme, il réunira les meilleurs noms de la discipline autour de sept épreuves.
Sept épreuves, soit autant de raisons de se rendre à l’Accor Arena ce weekend ! Le Meeting de Paris Indoor revient en effet ce dimanche, et mettra aux prises à partir de 15h la crème de l’athlétisme devant plus de 10 000 spectateurs. Au menu : 60m, 60m haies et longueur côté dames, 60m, 60m haies, longueur et perche côté messieurs.
Le 60m haies masculin sera l’une des grandes attractions de la soirée. Le Français Sasha Zhoya, qui disputera sa première course sur des haies à 1,06 m, fera face à une rude concurrence. Notamment celle du Suisse Jason Joseph, champion d’Europe en titre. Le Clermontois de 22 ans devra également composer face à de nombreux compatriotes, tels que Wilhem Belocian, Pascal Martinot-Lagarde, qui pourrait disputer sa dernière saison hivernale, Just Kwaou-Mathey, de retour de blessure, et Raphaël Mohamed. Seront également présents le Jamaïcain Omar McLeod, champion olympique en 2016, le Chypriote Milan Trajkovic et l’Américain Jamal Britt.
Chez les femmes, en l’absence de Cyréna Samba-Mayela qui ne disputera pas la saison hivernale, Judy Chalcou, Sacha Alessandrini et Laeticia Bapté porteront les espoirs français face à des adversaires solides comme l’Américaine Rayniah Jones ou l’Irlandaise Sarah Lavin.
60m, perche et longueur : des concours à suspense
En 60m plat, la Luxembourgeoise Patrizia van der Weken, meilleure performeuse mondiale de ce début d’année, sera la femme à battre. Côté français, Orlann Olière, Gémima Joseph, Hélène Parisot, Chloé Galet ou encore Mallory Leconte tenteront de déjouer les pronostics. Chez les hommes, le jeune Jeff Erius sera attendu au tournant après être devenu l’année dernière le troisième Français le plus rapide de l’histoire sur 100m. Il fera face à des références de la discipline, tels que l’Omanais Ali Anwar Ali al-Balushi, l’Ivoirien Gué-Arthur Cissé et l’Américain Brandon Carnes. Ainsi qu’à ses compatriotes Antoine Thoraval, Aymeric Priam et Meba-Mickael Zézé.
L’épreuve de saut à la perche sonne comme un duel entre la France et les États-Unis. En effet, Anthony Ammirati, Robin Emig et Baptiste Thiery, en forme cet hiver avec un saut à 5,75m effectué la semaine dernière à Rouen, défieront une délégation américaine emmenée par Jacob Wooten, qui affiche une hauteur référence à 5,90m.
Le saut en longueur réunira quant à lui des spécialistes de haut niveau dans un concours mixte. L’Américain Marquis Dendy partira favori chez les hommes, challengé par les Français Jules Pommery et Erwan Konaté, qui feront leur rentrée hivernale. Tandis que Yanis David et la triple sauteuse Ilionis Guillaume, qui s’essaiera exceptionnellement à la longueur, devront faire face à l’Américaine Tionna Tobias, grande favorite côté féminin.