Mercredi soir s’est tenu le Meeting de Mondeville à la Halle d’Ornano. Les athlètes tricolores ont bien figuré sur les 13 épreuves au programme.
Pas de minima olympique mais de beaux records porteurs d’espoir ! Le Meeting de Mondeville a été une nouvelle fois un succès. Disputée hier à la Halle d’Ornano, la compétition a été source de nombreux succès pour les athlètes engagés, qu’ils soient internationaux ou français. Un récap s’impose.
Pascal Martinot-Lagarde sur sa faim
Le hurdler tricolore n’a pu défendre ses chances en finale du 60 m haies en raison d’une disqualification pour faux départ. Pascal Martinot-Lagarde avait pourtant réalisé un beau chrono en série (7’’72), le meilleur de cet hiver pour le vice-champion d’Europe du 110 m haies. Il rate ainsi une belle occasion de cocher les minimas des mondiaux en salle de Glasgow, qui se dérouleront du 1er au 3 mars. C’est le Jamaïcain Damion Thomas qui s’est imposé à Mondeville (7’’63). Chez les femmes, Charisma Taylor s’est offert le record du Meeting en faisant sa meilleure performance de la saison (7’’94).
Erwan Konaté saute encore plus loin
En saut en longueur, le double champion du monde junior a décroché le concours avec un bond à 8,04 m à son premier essai. Cette performance lui permet de s’emparer, seul, du record de France espoirs de la spécialité qu’il codétenait avec Teddy Tamgho (7,98 m).
Margot Chevrier au pied du podium
Dans le concours de saut à la perche, l’Américain Jacob Wooten s’impose pour la troisième fois consécutive (5,67 m). Du côté des femmes, la Canadienne Alysha Newman a réalisé un saut à 4,73 m, soit sa meilleure performance de l’année. L’athlète de notre Team SPORTMAG Margot Chevrier n’a pas su faire mieux que quatrième (4, 55 m).
Timothée Adolphe en argent
Le champion paralympique en titre Athanasios Ghavelas s’est imposé avec une confortable avance (7’’10) sur l’épreuve parasport du 60 m. Médaillé d’argent paralympique sur 100 m à Tokyo, Timothée Adolphe obtient la deuxième place avec un chrono correct (7’’30).
Des performances mondiales marquantes
Si les Français ont bien figuré sur la majeure partie des épreuves programmées, des athlètes internationaux ont également brillé. C’est le cas de Leyanis Perez Hernandez en triple saut. La Cubaine a tout simplement signé la meilleure performance mondiale de l’année avec un saut à 14,86 m. Sur le 60 m, Boglarka Takacs a décroché la victoire, mais surtout le record national de la Hongrie (7’’21).