Athlétisme : Randstad s’engage pour le relais français

Icon Sport

À l’occasion du meeting de Paris indoor à l’Accor Arena, la Fédération Française d’Athlétisme et le groupe Randstad ont annoncé leur collaboration, en faveur des équipes de France de relais.

Ce partenariat entre la Fédération Française d’Athlétisme et Randstad verra le jour pour les relais mondiaux en mai prochain aux Bahamas. Par conséquent, cette collaboration jouera un rôle clé lors des Jeux de Paris 2024. En effet, grâce à la coopération de Randstad, la Maison de l’Athlétisme va être délocalisée. « Le 33 avenue du Pierre de Coubertin sera fermé pendant la durée des Jeux Olympiques. À l’occasion de ce partenariat, on vous annonce officiellement que pendant la durée des Jeux olympiques, la maison de l’athlé se situera dans les locaux de Randstad à 150 mètres du Stade de France », confiait le président de la FFA, André Giraud.

Randstad n’aura pas de visibilité sur les maillots des équipes de France de relais. Néanmoins, le groupe soutiendra financièrement l’Équipe de France de relais, le montant n’a pas été dévoilé. Le groupe Randstad prouve une nouvelle fois son implication dans le monde du sport. « Le groupe Randstad France est fier d’être devenu partenaire officiel de la Fédération Française de l’Athlétisme et des équipes de France de relais. C’est avec plaisir que nous les accueillerons au sein de la Maison de l’Athlé, au siège du groupe, sur toute la durée des Jeux. La recherche de la performance, l’esprit d’équipe, le sens de l’effort et la persévérance sont des valeurs que Randstad partage avec la FFA et ses athlètes. Elles font écho à l’engagement quotidien des femmes et des hommes du groupe Randstad qui œuvrent en faveur de l’emploi pour tous, dans tous les territoires », explique Frank Ribuot, le président de Randstad France.

Une maison de l’athlétisme, à quoi ça sert ?

Comme l’explique André Giraud, « Il faut des moments où se retrouver avec la famille de l’athlétisme ». Ainsi, les entraîneurs, les bénévoles, les athlètes, les juges pourront se réunir au sein de cette maison durant les Jeux de Paris. En effet, l’objectif de ce club 2024 chez Randstad est de rassembler les férus d’athlétisme autour du sport.

Cette envie s’inscrit en parfaite adéquation avec la notion d’héritage des Jeux de Paris 2024, si ce n’est plus loin encore. Effectivement, le président de la FFA souhaite que « l’Héritage soit plus qu’un mot ». C’est pourquoi, en prévision de la future hausse du nombre de licenciés en athlétisme dû aux JOP, la Fédération travaille avec les clubs afin d’assumer la rentrée prochaine.

Quitter la version mobile