Athlétisme : Rentrée au top pour Léonie Cambours

FFA

Pour sa première sortie de l’hiver, l’heptathlète de la Team SPORTMAG frappe fort : victoire au X-Athletics de Clermont, avec record personnel en salle à la clé.

Un début de saison en pleine forme pour Léonie Cambours ! Dimanche, la double championne de France en titre (en salle et en extérieur) faisait sa première sortie de la saison hivernale à Clermont-Ferrand. Au X-Athletics, meeting de référence des épreuves combinées en France et à l’international, la Normande était l’une des têtes d’affiche. Elle a fait honneur à son rang en montant sur la plus haute marche du podium. En bonus, elle signe une belle performance avec 4490 points, son nouveau record personnel ! Une rentrée réussie pour l’athlète de la Team SPORTMAG.

4e performance française de tous les temps

Après une entrée de concours à 8’’36 sur le 60m haies, Léonie Cambours atteint 1,79m à la hauteur, pour figurer dans le groupe de tête. Après le lancer de poids et la longueur (6m13 avec un seul essai validé), la Normande reste leader du classement. La dernière épreuve du 800m lui assure la première place au général, malgré la victoire de l’Italienne Sveva Gerevini. Avec un chrono en 2’15’’49 pour finir, elle cumule un total de 4490 unités. Il s’agit tout simplement de la 4e meilleure performance française de tous les temps. Sur le podium de Clermont, elle devance Sveva Gereveni (4406 points) et Kate O’Connor (4396 points), qui établit un nouveau record d’Irlande au passage.

Doublé pour Simon Ehammer

Déjà en tête après la première journée, Simon Ehammer a continué son cavalier seul dans l’heptathlon masculin. Avec 6292 points, le Suisse remporte le meeting pour la deuxième fois de suite. A la clé : les minima pour les prochains championnats d’Europe. Premier français, Makeson Gletty se classe 4e. Lui aussi bat son record personnel, voire l’explose allégrement (5926 points, soit 287 de plus). Arthur Prévost a lui terminé 6e avec 5622, devant Clément Balan, 8e (5582 points). Kévin Mayer est venu se tester, sans apparaître sur les épreuves du deuxième jour. Sur 60m et au poids, le champion du monde a néanmoins trouvé des sensations.

Quitter la version mobile