Déjà championne de France en salle, Léonie Cambours a récidivé à Caen. Une confirmation à la maison pour la Normande de la Team SPORTMAG.
Plus qu’un espoir, Léonie Cambours confirme au plus haut niveau. A Caen (Calvados), ce week-end, l’athlète de la Team SPORTMAG est devenue championne de France de l’heptathlon pour la première fois. Avec 6046 points, la représentante du SPN Vernon devance Esther Condé-Turpin (5 951 pts) et Élisa Pineau (5 854 pts). Après son titre en salle, sur le pentathlon, la Rouennaise s’offre l’or (presque) à la maison. Le contrat est rempli, même si elle n’atteint pas les minimas pour les championnats d’Europe à Munich.
Un titre attendu
Même si sa préparation a été quelque peu perturbée par des pépins physiques, Léonie Cambours arrivait dans la peau d’une favorite. Avant les championnats de France, elle ne se cachait pas, dans notre entretien mensuel : « Le but, c’est clairement de gagner. Il est temps de ramener une petite médaille d’or ! » annonçait la Normande. Même avec la pancarte, l’athlète a répondu aux attentes et réussit à confirmer sur la plus haute scène nationale : « La pression, c’est vrai que j’en ai un peu plus qu’avant, car je suis attendue. Mais je le prends bien, c’est valorisant et flatteur, et je ne me prends pas la tête avec ça. » nous assurait-elle.
Course à l’Europe
Même si elle ne décroche pas directement les minimas pour les championnats d’Europe (6250 points), Léonie Cambours pourrait tout de même être au rendez-vous à Munich. Avec cette performance, la Française gagne des points au ranking et peut encore espérer une qualification. A Caen, elle a de nouveau amélioré son record au 100m haies (13’’32), avant de battre aussi sa meilleure marque au javelot (37,35m). La Normande participera au meeting de Sotteville-lès-Rouen, chez elle, le lundi 4 juillet prochain. Avant de se rendre au championnat de France Espoirs, à Albi (9-10 juillet).