Athlétisme : Tout savoir sur le semi-marathon de La Rochelle

Icon Sport

Le  dimanche 17 mars, l’Aunis athlétisme organise la 43e édition du semi-marathon de La Rochelle. Cette année, une course de 5 km voit le jour.

Cinq mois après le marathon de La Rochelle, rempli de succès, la capitale de la Charente-Maritime accueille à nouveau un grand événement sportif. Il s’agit du semi-marathon organisé par l’Aunis athlétisme, soit la deuxième manifestation sportive en nombre de participants à La Rochelle, prévu le 17 mars prochain.

“On est dans l’euphorie de la préparation, tout le club se mobilise, bien entendu il y a aussi l’angoisse d’oublier quelque chose mais surtout le plaisir de voir tout le monde s’investir de plus en plus au fur et à mesure que l’événement se rapproche”, confie Mathieu Le Mouillour, le directeur de la course.

Plus de 3800 coureurs au départ 

Au programme, on retrouve l’épreuve reine, le semi-marathon, un challenge duo (10 et 11 km) et une nouveauté, une course de 5 km. “En cette année olympique, nous proposons cette nouvelle distance, accessible au plus grand nombre, permettant à chacun de participer et de profiter de la fête de la course à pied”, indique le directeur

Le semi-marathon de La Rochelle, constitué de deux boucles entièrement en ville et traversant les spots les plus populaires de la ville (comme le Vieux-Port, les Allées du Mail ou la Baie de Port-Neuf), représente un certain enjeu pour les participants. En effet, l’épreuve est qualificative pour les championnats de France. “Les élites y trouvent les conditions pour réaliser de très bons chronos, certains l’occasion de faire un semi dans un cadre exceptionnel et d’autres encore la possibilité d’être finisher d’un 21 Km”, ajoute l’organisation.

D’autant plus que, au-delà des sites touristiques découverts, les participants disposeront d’un parcours plutôt rapide et plat. “Il y a peu de difficultés excepté la côte de l’allée du Mail le long de l’océan à proximité directe du Casino Barrière”, complète Mathieu Le Mouillour. À quelques jours de l’échéance, 3800 personnes se sont déjà inscrites sur cette édition.

Quitter la version mobile