Ce samedi 24 février, 16 perchistes participeront au Perche Élite Tour de Rouen au Kindarena. C’est le cas de Thibaut Collet et de Margot Chevrier.
Les meetings et les compétitions s’enchaînent pour les perchistes. Nombreux passeront à Clermont-Ferrand, ville accueillant le All Star Perche et Armand Duplantis ce jeudi 22 février, avant de venir disputer l’une des étapes du Perche Élite Tour à Rouen. Au Kindarena ce samedi 24 février, le plateau se veut relevé aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Six mètres : plus ou moins ?
Dans le concours masculin, on retrouve le duo américain composé de Sam Kendricks et Christopher Nielsen. Respectivement avec des performances à 6,06 m et 6,05, les deux athlètes devraient une nouvelle fois se tirer la bourre dans la compétition. Derrière ces deux grands favoris, c’est ouvert ! Cinquième aux derniers championnats du monde avec un saut à 5,90 m, Thibaut Collet tentera de surfer sur un début de saison correcte marquée par un nouveau titre de champion de France à Miramas. Son frère, Mathieu, et Alioune Sene représenteront également des chances tricolores. Au total, parmi les huit perchistes en lice, six ont déjà sauté à 5,80 m ou plus !
Les Françaises au rendez-vous
La championne d’Europe en salle Wilma Murto et médaillée de bronze aux derniers mondiaux fait partie des favorites (4,85 m) dans le concours féminin avec la Britannique Molly Caudery qui réalise un début de saison flamboyant. Cette dernière est tout simplement la perchiste détentrice de la meilleure performance mondiale de l’année avec un saut à 4,85 m. Alysha Newman s’avance, elle aussi, comme l’une des perchistes à suivre (4,82 m). La victorieuse de l’édition 2023, Margot Chevrier, sera également présente. Au côté de Ninon Chapelle, recordwoman de France avec 4,75 m et de Marie-Julie Bonnin, l’athlète de la Team SPORTMAG essayera de passer 4,73 m, synonyme de record personnel et de minima olympiques.