La 6e édition du Marathon « Royan Côte de Beauté » se déroulera le 22 mai prochain dans un cadre idyllique. Quatre formats sont au programme.
Du côté de Royan, le marathon organisé depuis le milieu des années 2010 peut se targuer d’être l’un des plus beaux de France. Le parcours permet en effet de découvrir les beautés de Royan et ses environs, véritable joyau de la Charente-Maritime. A l’occasion de cette édition 2022, quatre formats sont au programme. Le marathon, bien évidemment, mais aussi le semi-marathon, le 10km, sans oublier le retour du marathon duo.
Arrivée à la Grande Plage de Royan
Le 22 mai prochain, le départ s’effectuera depuis la place Charles De Gaulle en direction de Vaux-sur-Mer. Les coureurs passeront d’abord devant la plage de Foncillon et le Palais des Congrès de Royan, avant de longer la place de Pontaillac, pour rejoindre Vaux-sur-Mer. Puis, place au retour, en bordure d’océan sur le sable de la plage de Saint-Sordelin. L’occasion, aussi, de retrouver Royan en passant à côté des plages du Pigeonnier et du Chay. Tandis que l’arrivée du Semi s’effectuera sur la grande plage de Royan, les marathoniens repartiront pour une deuxième boucle identique à la première, avec une arrivée sur la mythique grande plage de Royan.
Un village ouvert durant trois jours
Plusieurs centaines de coureurs sont ainsi attendus à l’occasion de cette sixième édition. Des participants qui pourront bénéficier du réconfort après l’effort. L’organisation de l’épreuve propose de participer, le samedi soir, à un repas convivial avec animation musicale. L’occasion pour chacun d’évoquer sa course du matin et de se projeter déjà vers ses prochains objectifs sportifs.
L’événement bénéficie également d’un village installé pour trois jours sur l’esplanade Kerimel de Kerveno, à côté de la plage de la Grande Conche à Royan. Riche en animations, le village permet aussi le retrait des dossards. À la fin des courses, le samedi, c’est là que se déroulent les podiums, qu’ont lieu les soins de confort et qu’est organisé le repas festif le samedi soir. Le chapiteau réunit pas moins de 5000 personnes durant tout le week-end.