Athlétisme : Un Meeting de Poitiers réussi malgré la pluie

Icon Sport

Le 4 juin avait lieu le Meeting National de Poitiers. Malgré un beau plateau, le bilan semble mitigé, en raison des conditions météo. 

Le Meeting de Poitiers avait tout pour être une réussite. En effet, la compétition affichait un très beau plateau, et l’athlétisme devait donc être à la fête, avec notamment Christophe Lemaitre présent en tant que parrain de cette édition 2022. Cependant, un coup du sort est passé par là : les orages et conditions météo ont perturbé le bon déroulement de la compétition… 

Plusieurs épreuves annulées 

Ainsi, plusieurs épreuves prévues lors de la compétition ont dû être annulées. Cela a notamment été le cas pour le saut en hauteur masculin, la perche mixte, et les finales du 100m et 110m haies. Pourtant, l’organisation ne s’est pas découragée, et a tout fait pour que les athlètes soient accueillis au mieux, et parfois même aidés afin de retourner chez eux. Le poids et le saut en longueur féminine ont quant à eux pu avoir lieu. 

Une édition réussie ?

Cependant, tout n’est pas noir dans cet après-midi. En effet, le directeur du Comité Départemental d’Athlétisme de la Vienne, Alain Devaux, semble très satisfait de cette édition, qu’il qualifie de réussite malgré les conditions météo difficiles. « Il y avait du public, autant que l’an passé alors qu’il faisait très beau. Tout le monde était heureux. Je pense que cette édition était une réussite », affirme-t-il dans les colonnes de La Nouvelle République.

Il est par ailleurs revenu sur les conditions météo désastreuses lors de la compétition. « On n’avait jamais connu d’aussi mauvaises conditions météo. C’est dommage, notamment pour la hauteur, car c’était l’épreuve phare avec les meilleures français. On s’est réuni avec le staff technique et les juges arbitres, il fallait prendre une décision. Il y avait du pour et du contre, mais la sécurité des athlètes était une priorité. » Un mal pour un bien, puisque la bonne ambiance était tout de même au rendez-vous.

Quitter la version mobile