Le 24 septembre dernier, Béatrice Latouche, maire de Lude, et Philippe Imbert, chargé des opérations institutionnelles de la FDJ, inauguraient de nouvelles infrastructures sportives via l’opération “Gagner du terrain”.
Les infrastructures sportives de la FDJ gagnent du terrain. Dans le département de la Sarthe, à Lude, un nouvel équipement a été inauguré le 24 septembre dernier avec la présence de Béatrice Latouche, maire de la ville, et de Philippe Imbert, chargé des opérations institutionnelles de la FDJ.
Ce nouvel équipement a été mis en place grâce au dispositif “Gagner du terrain”, organisé à l’initiative de la FDJ, de Paris 2024 et de l’Agence Nationale du Sport, qui a pour objectif de démocratiser la pratique du sport dans les communes faisant partie du programme “Terre de jeux 2024”. En accès libre, cette initiative veut inciter les habitants des environs et élargir le nombre de pratiquants habituels. D’ici les Jeux de Paris, une cinquantaine de communes, en zone urbaine comme en zone rurale, bénéficiera de tels équipements.
Lude, troisième commune associée au dispositif
Au Lude, les nouvelles infrastructures comprennent : “une piste d’athlétisme équipée d’un chronomètre solaire, d’un podium multi-activités et d’éléments de design actifs reproduits au sol”, d’après le communiqué de la FDJ. Les sportifs souhaitant en profiter bénéficient également d’un QR code disposé sur chacun des équipements proposant des vidéos pédagogiques. Celles-ci comprennent différents niveaux d’exercices (débutant, intermédiaire ou confirmé), présentés par Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique et championne du monde de boxe et ambassadrice du programme FDJ Sport pour Elles. “L’idée, c’est de développer la pratique et de la rendre accessible. C’est un héritage des Jeux. Le but, c’est que les personnes se l’approprient et viennent faire du sport quel que soit leur niveau. J’espère que cela va attirer les gens qui ne font pas forcément de sport. Le design actif donne envie de bouger pour se mettre à une pratique plus régulière”, avait confié Sarah Ourahmoune en juillet aux Sportives. Après Tremblay-en-France et Montargis, Le Lude est la troisième ville de France à profiter de ces infrastructures.