Auto : de la place pour les outsiders à Orléans 

La seconde manche du championnat de France d’endurance tout terrain se déroule ces 29 et 30 juin sur le circuit de la Grémuse à Olivet près d’Orléans. 

9 heures d’endurance dans le Loiret. C’est ce qui est prévu ces 29 et 30 juin sur le circuit de la Grémuse à Olivet, près d’Orléans, à l’occasion de la deuxième manche du championnat de France d’endurance tout terrain. Tracé sur le terrain du 12e régiment de Cuirassiers, le circuit est composé d’un sol mixte : sable, cailloux, terre, qui a tendance à se creuser au fil des passages. D’autant plus avec les récentes pluies observés dans la région depuis le début du printemps… Deux courses distinctes sont au programme : une de 3 heures le samedi et une de 6 heures le dimanche.

27 voitures au départ 

27 véhicules seront au départ, soit 14 SSV, 9 buggys 4, 2 roues motrices et quatre 4×4. L’organisation compte également un seul équipage 100% féminin, avec Adeline Euvrard associée à Celine Kielwasser sur un Can Am X3, déjà partantes lors des dernières 9 heures de Santerre. Plutôt une faible participation donc. La faute aux élections législatives ? Peut-être. En tout cas, l’événement se tiendra et permettra aux pilotes engagés d’engranger de l’expérience et des points à ne pas négliger. “Le plateau 2024 est un peu moins fourni que l’an passé car les têtes d’affiches présentes à Santerre pointent malheureusement aux abonnés absents. Cela laisse ainsi la possibilité aux nombreux outsiders vus en début de saison sur les terres nordistes de réaliser de belles performances chez nous”, indique Gilles Roux, le président de l’ASA du Loiret. 

Ce sera sans aucun doute l’objectif principal de l’équipage des Can Am X3 menée par la famille Gilissen, challengée par Moutinho et autres Favre toujours bien placés, sans oublier les traditionnels buggys T1A toujours à l’affût à l’instar des Fouquet d’Evrard et de Beheregaray. En 2RM / T1B comme en 4×4 / T2, les Team Masson et A Donf Médoc seront difficiles à battre dans leurs catégories respectives.

Quitter la version mobile